L'expérience immersive du site Monet 2010

L’expérience immersive du site Monet 2010

Si il fallait choisir un site qui soit le sujet du premier d’une longue série sur le marketing immersif pour My Community Manager, quel serait-il?

Mon choix fut presque immédiat avec le site http://monet2010.com.

Ce site représente en effet un bel outil d’immersion et de marketing immersif.

Sur la page d’accueil, deux choix s’offrent à nous: l’espace consacré à la Galerie et celui consacré au Voyage. Un voyage dans l’univers du célèbre peintre impressionniste Claude Monet. Il est alors possible d’interagir sur 12 oeuvres du peintre à l’aide de la souris, du son, de la webcam.

Tout commence avec un pot en verre dans lequel trône un pinceau qu’il suffit de renverser pour partir en voyage et partir à la découverte de 12 tableaux du peintre. Puis, nous provoquerons l’envol des pies, nous ferons tourner les pales du moulin, nous soufflerons sur les coquelicots…

Le voyage est techniquement rendu possible  par la vidéo sur After Effect  intégrée ensuite dans Flash. 

L’impression de profondeur est troublante. Le son est également présent et très bien géré.

« Qui a conçu ce site? »

Ce site est conçu par l’agence les84.com dont le Studio basé à Paris
L’agence s’est chargée de la conception de ce site pour l’exposition de Claude Monet présente au Grand Palais à Paris jusqu’au 24 janvier 2011.

L’agence les 84 est spécialisée dans la direction artistique, la production digitale et le motion design. L’agence a remporté quelques récompenses aux « favorite website awards », site du jour, pour différents de leurs projets sur thefwa.com. La dernière récompense obtenue est celle du 27 octobre 2010 pour le site Monet 2010.

A propos de l'auteur

Sandrine Décembre

Sandrine Décembre

Spécialisée en communication web & marketing immersif, j'interviens à l'IUT de Belfort-Montbéliard et à l'Université de Franche Comté. Journaliste de formation, je me suis ensuite consacrée à la communication web, aux médias sociaux, aux solutions en matière d'e-réputation, de personal branding, de veille et encore de visibilité sur le web. Aujourd'hui, j'assure le suivi des dossiers consacrés aux médias sociaux et je m'intègre dans un projet de communication globale en traduisant l’expression identitaire propre à chaque client.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH - Webdesign en Suisse et au Sénégal - Social Media et Community Management à Marseille

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT