Article suivant


My Community Manager

10 octobre 2013

Les startups françaises innovent, la preuve !

closeCet article a été publié il y a 9 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Facebook, Twitter, Tumblr, Foursquare, Pinterest… vous pensez connaître tous les réseaux sociaux ? Et pourtant, derrière les stars du numérique se cachent de multiples projets Made in France qui vont bientôt vous faciliter la vie !

S’appuyer sur les communautés virtuelles pour améliorer votre quotidien IRL : c’est LA tendance suivie par de nombreuses nouvelles sociétés innovantes. Alors que des centaines de startups parisiennes ouvrent leurs portes au grand public les 10-11-12 octobre, My Community Manager en profite pour vous présenter sa sélection des réseaux sociaux nouvelle génération.

1. Visiter une ville ne sera plus jamais pareil avec Pica Pica

Pica PicaPica Pica est une application mobile qui vous invite à partager et découvrir les meilleurs endroits et expériences dans votre ville ou dans une ville que vous visitez.

Cette application est le moyen idéal pour garder une trace de ses bons plans, et surtout pour connaître des endroits insolites auxquels même Lonely Planet et Le Guide du routard n’auraient pas pensé !

> La présentation de l’application Pica Pica : https://about.picapica.io/

2. Social Appétit pour partager un repas, et plus encore !

Participer à des repas pour favoriser les rencontres sans trop dépenser, c’est l’objectif du site communautaire Social Appétit. Avec ce site, il vous suffit de sélectionnez votre repas, en fonction du lieu, de la date, du prix et des places disponibles, puis d’attendre que l’organisateur accepte votre présence. Pour les apprentis cuistos, Social Appétit vous propose également de créer votre repas et de se mettre dans la peau de l’organisateur !

Social Appétit

> Plus d’informations : http://www.socialappetit.com/

Si vous souhaitez ajouter encore plus de folie à votre diner ou votre déjeuner, vous pouvez toujours tester Cooknmeet ! Ce site internet vous incite à manger dans des lieux insolites au milieu d’inconnus : sur des toits, dans une cour de récréation, chez un artiste sculpteur peintre… Et comme on aime les bons repas chez My Community Manager, on vous invite aussi à découvrir Cookening où vous pouvez organiser ou aller déguster de bons repas chez l’habitant et rencontrez des gens venus du monde entier.

3. MakeMyDay recherche pour vous les bons plans sorties

Make my dayChaque jour, des milliers d’événements se déroulent autour de nous ; pourtant, plus de la moitié des Français estiment peu sortir. Avec MakeMyDay, plus d’excuses !

Cette application web et mobile propose un système de recommandation d’événements inédit adapté à son emploi du temps en sélectionnant les événements en fonction de leur viralité et de ses goûts.

> Pour connaître les événements près de chez vous : http://www.makemyday.am/

4. Avec Zenpark, se garer devient une formalité

ZenparkTrouver une place de parking en zone urbaine, ça relève souvent du parcours du combattant. Et pourtant, des places de stationnement sont laissées libres à certaines heures par leurs propriétaires…

L’ambition de Zenpark est de proposer aux automobilistes à la recherche d’une place de stationnement des places de parking usuellement non disponibles et de permettre à des propriétaires de parkings de mieux rentabiliser leurs parkings.

Pour le moment présent à Paris, dans sa banlieue et à Strasbourg, ce service de parking partagé à de beaux jours devant lui.

> Pour découvrir Zenpark : http://zenpark.com/

Pour celles et ceux dont la voiture est restée au garage, il vous reste ZoomZoomZen, le “premier service de géolocalisation collective, temps réel, gratuit et sans inscription“, disponible sur Google Play et sur l’App Store.  La société à l’origine de ce projet lui a aussi imaginé un petit frère, ZoomZoomBus, une application qui vous permettra de localiser en temps réel le réseau de transports publics d’une ville.

5. Funster facilite vos soirées rencontres

Un blind date tout(e) seul(e), ça peut parfois rebuter. Et puis, passer des heures sur les sites de rencontres, ça ne fait pas rêver… Le Funster Social Club se propose d’organiser des rencontres autour d’un verre entre 2 groupes d’amis en passant par Facebook pour être sûrs de ne pas vous présenter à des personnes que vous connaîtriez déjà. Il vous suffit uniquement de choisir 2 amis et de payer sa 1ère tournée, le site s’occupe quant à lui de déterminer le lieu de rencontre et proposer un autre groupe.

Funster

>En savoir plus sur Funster : http://funsterclub.com/

 

Pour quel projet avez-vous un coup de cœur ? D’autres projets mériteraient-ils d’intégrer cet article ?



A propos de l'auteur

Romain Santiago
Romain Santiago
Qui a dit que les institutions publiques, les organismes politiques et les associations ne portent pas d'intérêt à Internet et aux réseaux sociaux ? Diplômé d'un master en communication politique et publique et passé par diverses agences (Adverbia, Sennse), la Ligue contre le cancer me permet de mettre en place sa stratégie numérique, d'assurer sa communication interne et de participer au développement global de sa visibilité. Un petit monde parfois innovant et toujours en mouvement qui mérite bien quelques articles sur MyCM.








 
 

 
le-web

LeWeb’13 Paris, ça approche !

Cet article a été publié il y a 7 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Putain, 10 ans ! Rendez-vous incontournable des acteurs du numérique...
par Romain Santiago
2

 
 
paris_fansfacebook

Paris, la ville la plus numérique du monde ?

Cet article a été publié il y a 1 an 7 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. “Quoi ! Paris ?! Une ville à la pointe dans le domaine du...
par Romain Santiago
13

 



19 commentaires


 
 

  1. Isis

    Il manque Yummypets, le premier réseau social pour animaux de compagnie !! Je suis inscrite dessus et tous les médias en parlent : TF1, M6, FR2 sans parler de la presse ! 200 000 membres il me semble à ce jour ! De plus ils ont levés 1,5 millions € Bref une super startup !


  2. hello! dans la même veine, connaissez-vous trocdepresse.com qui permet d’échanger gratuitement ses journaux/magazines avec ses voisins, au lieu de les jeter?
    C’est écologique, économique et créateur de lien social !


  3. Moi j’ai découvert Top Articles, qui permet de découvrir l’info issue des grands sites de presse en fonction du “bruit” qu’ils font sur les réseaux sociaux ! Plus un article buzz, plus il grimpe ! Super pratique pour découvrir l’actu en qq secondes sur son tel ! Et je crois que c’est une start up française qui l’a faite !


  4. Il manque également TipMeOut, créé en 2012, la première application qui permet de créer son carnet d’adresse de ses meilleures adresses et de les partager à son cercle de confiance.


  5. On pourrait aussi parler de CRITIZR, une start-up lilloise que certains comparent à un “twitter de relation client” et qui permet à tous les consommateurs de remonter un problème ou un compliment à un gérant de lieu depuis son smartphone ;)


  6. My eDeejay ! Une super initiative d’un jeune entrepreneur lillois. Le principe : des dj du monde entier qui mixent en podcast dans une soirée privée, un club, ou autre. En plus c’est interactif : tu tweet le son que tu veux et il te le mixe ! http://www.my-edeejay.com/studio/?Page=Next&Id=63&DJ=22&Style=House


  7. Je viens de tester Pica Pica et Makemyday, c’est vraiment top !
    Je trouve l’idée de Zenpark géniale aussi, super concept, à développer au delà de Paris j’espère…

    Merci Romain pour toutes ses découvertes, les startups Françaises ont encore de beaux jours devant elles ;)


  8. Il y a aussi Linkility, Yosee et Bonjour Bonjour pour la catégorie de géolocalisation.


  9. Julien

    Découvrez Cosmopolit Home et son nouveau concept de nightswapping. C’est Serge Duriavig, ancien directeur associé chez Smart Box, qui a crée cette start-up.
    Basé sur un concept unique de troc de nuits, le Nightswapping offre la possibilité aux particuliers, propriétaires comme locataires, de ne plus payer leur hébergement lors de leurs vacances.

    La site a officiellement été lancé la semaine dernière (après plusieurs mois sous la version béta) et recense déjà plus de 11 000 nightswappers dans 54 pays.


  10. et bientôt soyooz pour révolutionner l’acte d’achat ;-)


  11. Romain Santiago
    Romain Santiago

    Merci à toutes et tous pour vos commentaires. Grâce à eux, le propos de l’article prend encore plus de poids :)


  12. Guy

    Et SWOAX , quelqu’un connait ? Des retours ?!!
    Est-ce aussi révolutionnaire qu’il n’y parait ?


  13. Il y a aussi onefeat. je les avais rencontré il y a quelques mois. Ce sont des Français. Je trouve leur concept très intéressant, un mélange de réseau social et de gaming real life. J’adore la façon dont ils réussissent à faire rentrer du Digital dans les relations sociales AFK. Du Social Gaming en sorte, mais très réussi. Voici le lien : http://www.onefeat.com/


 
 



Laisser un commentaire


Votre nom


Votre email


Votre site web

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>