Article suivant


Médias Sociaux

23 mai 2011

Les 10 bugs Facebook qui nous gâchent la vie

closeCet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 13 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voici une liste des bugs que j’ai pu relever sur Facebook ces derniers temps. Certains sont terriblement pénibles surtout quand ils concernent les Pages fans. j’espère que Facebook fera rapidement le nécessaire.

1) Quand on publie une photo sur une fan page, on retrouve l’album photo entier au lieu de la photo. Il faut attendre quelques temps pour que l’image s’affiche correctement.

2) Quand on publie un statut sur sa page fan, il arrive que ce dernier disparaisse quand on actualise la page.. il réapparaitra 1 heure plus tard voir plus. Le message perd donc tout son impact.

3) Il arrive que vous voyez vos contacts en ligne 2/3 fois simultanément dans le tchat.

4) Dans la sidebare de gauche en cliquant sur “Message”, une sous catégories apparait “autre” et elle contient des messages que l’on a pas forcément lu…Sur l’ancienne version de Facebook, il  y avait les mises à jours des fans pages. Dans la nouvelle version, on retrouve toujours les mises à jours des pages + d’autres messages de nos contacts…

5) Sur les fans pages, on retrouve de nombreuses publications masquées…Certes on peut les faire apparaitre mais si on ne vérifie pas , il est possible de passer à coté d’infos importantes. Il arrive également que les fans pensent qu’on leur a supprimé leur publication alors que ça n’en est point le cas.. Facebook is the Judge

6) Problème également au niveau des messages indésirables sur les commentaires… Facebook juge trop souvent un commentaire indésirable des lors qu’il contient un lien. Du coup il est grisé.

7) Il arrive que lorsqu’on tchat sur Facebook, et qu’on continue de naviguer en changeant de pages, nos interlocuteurs nous voient Hors ligne…

8) Lorsque l’on est en tant que page, dans “marketing”, le lien “communiquer avec ses fans” permet en théorie d’insérer un fichier Excel comportant jusqu’à 5000 mails” et de leur indiquer que la page a été créée. Un fois le fichier inséré en CSV, il faut cliquer sur “modifier langue” pour voir la touche “aperçu” apparaitre et ainsi envoyer les invitations..

9) Il m’arrive de recevoir les alertes de commentaires ou posts avant même qu’ils n’apparaissent sur la page !! Mieux que le live, FB fait dans la prévision !

10) Comme tout bon Community Manager qui se respecte, on gère des pages fan. Quand je me retrouve à les recommander à mes amis, il faut savoir que ces amis ne reçoivent pas de notifications, mais que les pages recommandées s’affichent en haut à droite (à la place des liens commerciaux). Le souci c’est que l’affichage en est totalement aléatoire ! S’il te plaît, Facebook, envoie des notifications à mes amis quand je leur recommande une page, ça serait chic de ta part ! Je promets en contre partie de ne pas en abuser…

Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à compléter la liste.

Mark à toi de jouer :)

 
 
 
 
 
Source image 1 : http://img.clubic.com/00C8000003240662-photo-facebook-bug.jpg
Source image 2 : http://www.gizmodo.fr/2011/02/24/wtf-mark-zuckerberg-est-un-heros-de-bd.html


A propos de l'auteur

Djivan Minassian
Djivan Minassian
Après avoir exercé 2 ans en agence puis 3 ans en tant que freelance, j’ai créé Spitak en 2012, une agence spécialisée en communication digitale et community management. En 2010, j'ai crée "My Community Manager" constitué d’un blog collaboratif de 45 personnes, d’un forum, d’une plateforme de recrutement spécialisée et d’événements de networking.. Le site attire aujourd’hui plus de 65 000 visiteurs uniques par mois avec des articles de fond et des analyses sur la communication et le marketing en ligne, le community management, l’évolution des réseaux sociaux et du comportement des internautes.








 
 

 
0000361503

Il était une fois une star du X sur les réseaux sociaux chinois

Célèbre malgré les différences Dans cet article nous allons vous présenter Sola Aoi, ancienne actrice de film pour adulte, qui grâce à une utilisation habile des réseaux sociaux est parvenue à changer son image pour de...
par Olivier Verot
2

 
 
instagram17

Quand marques et blogueurs vous font voyager sur Instagram

Vous ne partez pas encore en vacances, en êtes revenu ou demeurez chez vous cet été : nous avons retenu dix comptes Instagram qui vous permettront de voyager partout dans le monde. Cinq comptes de marques connues et cinq com...
par Benjamin Thiers
14

 
 
Créer une publicité sur Linkedin

Créer sa publicité sur Linkedin : objectifs, ciblage et ROI

Cet article a été publié il y a 1 mois 5 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Nous entendons souvent parler de Twitter et Facebook concernant la pub...
par Céline Albarracin
16

 




45 commentaires


 
 

  1. taoufik

     Oui effectivement, lorsqu’on fait un copier coller au coeur du post, il génère automatiquement l’aperçu du site ou la vignette. Des fois on veux juste communiquer l’url sans plus. Alors du coup, on est contraint de l’écrire pour éviter le copier coller.


  2. Mike Larson

    Quand on recommande une page fan à plusieurs personnes, elles reçoivent cette demande longtemps après.


  3. Merci pour ce post et voici ma toute petite contribution :

    -Quand on recommande une Fan page, il est impossible, à ma connaissance, de le faire auprès de tous ses amis d’un coup ; il faut les sélectionner un à un.

    -Facebook ne notifie pas tout de suite de l’arrivée de nouveaux fans ; on sait jamais au cas où tu n’en ais pas assez, il étale les arrivées sur plusieurs jours ^^

    -Il est toujours impossible pour une Fan page de taguer ses fans ! Bien que l’on s’imagine l’abus possible, ce serait quand même bien utile !

    @doudouck:twitter


  4. Merci pour ce post et voici ma toute petite contribution :

    -Quand on recommande une Fan page, il est impossible, à ma connaissance, de le faire auprès de tous ses amis d’un coup ; il faut les sélectionner un à un.

    -Facebook ne notifie pas tout de suite de l’arrivée de nouveaux fans ; on sait jamais au cas où tu n’en ais pas assez, il étale les arrivées sur plusieurs jours ^^

    -Il est toujours impossible pour une Fan page de taguer ses fans ! Bien que l’on s’imagine l’abus possible, ce serait quand même bien utile !

    @doudouck:twitter


  5. Martinejourdes

    je peus pas aller a cityville depuis hier mci


  6. Annie

    Pour ma part, je suis fan d’une page personnellement et elle est aussi dans les pages préférées de ma fan page. Par contre, depuis quelques temps je ne suis plus capable du tout de voir cette page dès que je suis connectée (elle n’apparait plus dans nos pages préférées, je ne vois plus leurs messages dans mon fil de nouvelles et ils ont ont commenté la semaine dernière un des messages de notre fan page, je l’ai reçu par courriel mais il n’apparait pas sur notre fan page…). Si je ne suis pas connecté, c’est OK. J’ai même contacté les responsables de la page en question et eux ils nous voient…


  7. ludo

    Le nom d’un pote est en noir alor que cher les autre il est en bleu …


    • Shoouuwfya

      normale ‘– ses la personne qui a choissi sa, pour pas que les gens qui ne connait pas ton ‘pote’ clique et voi le profil…logique


  8. Thomasgrillauto

    les invitations d’amis n’arrivent pas toujours et il est impossible d’en renvoyer une 2éme !


  9. Parental1

    Ma discussion Instantanée ne marche pas … Je ne reçois pas les messages de mes amis mais eux reçoivent les miens …


    • Houssamte

      oui j’ai le meme blem mais moi il me laisse hors ligne alors que je suis en ligne et les personne connecté il me dit pas qu’il le sont stp es-que c un bug ou il faut créé un autre compte  psk c dur depuis 5jr rep moi stp


  10. Jacques

    Les liens à l’intérieur des articles ne sont plus automatiquement actifs, à moins de saisir manuellement le code html “<a href=..etc…", trop compliqué pour les non informaticiens… pourquoi ne pas rajouter un bouton "lien" à côté de ceux qui du gras et de l'italique???


  11. Pmtkdmkt

    Une amie ne peut pas faire de commentaire: cela créer un nouveau post à la place!
    Help Her!!!


  12. Altea-david X

    moi quand je vais sur facebook je voi plus rien la page est toute petite :/


  13. Tiftoune

    Parfois je ne peux plus rien sélectionner,je ne peux plus rien ouvrir.


  14. Tiphaine

    J’ai de plus en plus de mal a ouvrir les liens.Ca marche quelques secondes puis ça bloque,je peux plus rien ouvrir,même pas la discussion


  15. Brandon

    les j’aime au photos  ne s’affiche pas –’ 


 
 



Laisser un commentaire


Votre nom


Votre email


Votre site web

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>