Les 10 bugs Facebook qui nous gâchent la vie

closeCet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voici une liste des bugs que j’ai pu relever sur Facebook ces derniers temps. Certains sont terriblement pénibles surtout quand ils concernent les Pages fans. j’espère que Facebook fera rapidement le nécessaire.

1) Quand on publie une photo sur une fan page, on retrouve l’album photo entier au lieu de la photo. Il faut attendre quelques temps pour que l’image s’affiche correctement.

2) Quand on publie un statut sur sa page fan, il arrive que ce dernier disparaisse quand on actualise la page.. il réapparaitra 1 heure plus tard voir plus. Le message perd donc tout son impact.

3) Il arrive que vous voyez vos contacts en ligne 2/3 fois simultanément dans le tchat.

4) Dans la sidebare de gauche en cliquant sur “Message”, une sous catégories apparait “autre” et elle contient des messages que l’on a pas forcément lu…Sur l’ancienne version de Facebook, il  y avait les mises à jours des fans pages. Dans la nouvelle version, on retrouve toujours les mises à jours des pages + d’autres messages de nos contacts…

5) Sur les fans pages, on retrouve de nombreuses publications masquées…Certes on peut les faire apparaitre mais si on ne vérifie pas , il est possible de passer à coté d’infos importantes. Il arrive également que les fans pensent qu’on leur a supprimé leur publication alors que ça n’en est point le cas.. Facebook is the Judge

6) Problème également au niveau des messages indésirables sur les commentaires… Facebook juge trop souvent un commentaire indésirable des lors qu’il contient un lien. Du coup il est grisé.

7) Il arrive que lorsqu’on tchat sur Facebook, et qu’on continue de naviguer en changeant de pages, nos interlocuteurs nous voient Hors ligne…

8) Lorsque l’on est en tant que page, dans “marketing”, le lien “communiquer avec ses fans” permet en théorie d’insérer un fichier Excel comportant jusqu’à 5000 mails” et de leur indiquer que la page a été créée. Un fois le fichier inséré en CSV, il faut cliquer sur “modifier langue” pour voir la touche “aperçu” apparaitre et ainsi envoyer les invitations..

9) Il m’arrive de recevoir les alertes de commentaires ou posts avant même qu’ils n’apparaissent sur la page !! Mieux que le live, FB fait dans la prévision !

10) Comme tout bon Community Manager qui se respecte, on gère des pages fan. Quand je me retrouve à les recommander à mes amis, il faut savoir que ces amis ne reçoivent pas de notifications, mais que les pages recommandées s’affichent en haut à droite (à la place des liens commerciaux). Le souci c’est que l’affichage en est totalement aléatoire ! S’il te plaît, Facebook, envoie des notifications à mes amis quand je leur recommande une page, ça serait chic de ta part ! Je promets en contre partie de ne pas en abuser…

Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à compléter la liste.

Mark à toi de jouer :)

 
 
 
 
 
Source image 1 : http://img.clubic.com/00C8000003240662-photo-facebook-bug.jpg
Source image 2 : http://www.gizmodo.fr/2011/02/24/wtf-mark-zuckerberg-est-un-heros-de-bd.html

A propos de l'auteur

Djivan Minassian

Djivan Minassian  (78 articles)

Après avoir exercé 2 ans en agence puis 3 ans en tant que freelance, j’ai créé Spitak en 2012, une agence spécialisée en communication digitale et community management. En 2010, j'ai crée "My Community Manager" constitué d’un blog collaboratif de 45 personnes, d’un forum, d’une plateforme de recrutement spécialisée et d’événements de networking.. Le site attire aujourd’hui plus de 65 000 visiteurs uniques par mois avec des articles de fond et des analyses sur la communication et le marketing en ligne, le community management, l’évolution des réseaux sociaux et du comportement des internautes.

Commenter l'article