Le carrousel est disponible gratuitement pour les pages Facebook

Facebook vient de déployer une toute nouvelle fonctionnalité sur ses pages. Vous avez désormais la possibilité d’utiliser un nouveau format de publication que vous avez déjà dû voir sur mobile. Le carrousel ! Fonction initialement possible grâce aux Facebook Ads, elle est désormais ouverte à tous !

C’est un format qui permet de mettre en avant jusqu’à 5 images (avec un lien unique) dans une seule publication. Les personnes peuvent alors voir les différentes images en glissant vers la gauche que cela soit en version mobile ou web. Une entreprise peut ainsi mettre en avant plusieurs produits et/ou décliner plusieurs images d’un produit.

Le carrousel est un excellent moyen de présenter un produit ou service dans une même publication. Les marques vont devoir user de créativité pour se faire remarquer et créer de l’engagement !
Pour le mettre en place, rien de plus simple : Pour commencer il vous suffit de mettre un lien dans l’éditeur.

Capture d’écran 2015-10-02 à 11.49.47

Vous pouvez ensuite télécharger jusqu’à 5 images de votre choix et rajouter une légende à chaque image ! Et le tour est joué !

Capture d’écran 2015-10-02 à 11.50.50

Avec ce format, toutes les images redirigent vers le même lien, contrairement au format sponsorisé ou vous pouvez insérer un lien et un call to action par image. Donc inutile de mettre des images qui n’ont aucun rapport les unes avec les autres.

Les possibilités sont quand même intéressantes d’un point du vue de la ligne éditoriale. Un format de plus, c’est la possibilité de surprendre vos fans, de varier votre contenu et ça c’est précieux.

Par exemple, je prends l’exemple de My Community Manager. Si demain nous publions un article sur le street marketing, nous pourrons poster plusieurs images pour donner l’envie à l’internaute d’en savoir plus et de voir le reste de l’article.

Autre exemple, la marque Bose sort un nouveau casque audio. Avec ce format, elle pourra présenter les différents coloris d’un même modèle.

A vous de jouer

A propos de l'auteur