La relation 2.0 à Innovation Napoléon !

Innovation Napoléon: relation client et médias sociaux

 

Qu’est-ce qui vous a amené à choisir le sujet liant service client et média social ?

Damien Douani: «  Il y a eu de nombreux cas d’entreprises qui ont eu maille à partir avec les sites sociaux en termes de relation client. Les réseaux sociaux sont le lieu d’expression naturel des consommateurs, il parait donc normal que les marques se voient « alpaguées« . Celles qui ont su anticiper le mouvement, comme Orange avec ses forums ou Best Buy avec sa twelp force, ont une longueur d’avance. »

Plusieurs entreprises ont cependant pris du retard dans la maîtrise de ces nouveaux outils de communication, notamment sur le fait d’engager le dialogue avec le consommateur et de pouvoir lui répondre en cas de crise. Des marques comme « Kit Kat ou Kookaï » auront mis du temps à réagir avant de comprendre que les réseaux sociaux n’étaient pas uniquement un nouveau canal de vente ou un outil de diffusion de promotions. 

Damien Douani : «  Plusieurs marques viendront nous expliquer comment elles ont décidé d’utiliser ces réseaux après une situation de crise, comme Air France qui ne s’était jamais exprimé sur ce sujet et qui viendra nous exposer sa nouvelle stratégie. Nous attendons une dizaine de marques qui viendront tout nous dire sur le sujet. Un cas exceptionnel étant donné l’aspect « sensible » de ce sujet.« 

Au milieu de ses marques et de la relation B to C, un cas un peu particulier avec l’intervention de Arnaud Rayrole de l’agence de conseil « Lecko » : Pourquoi avoir choisi cette agence en particulier ?


Damien Douani : « 
Lecko est un « cas à part » qui présage du développement de communautés privées au service de clients et prospects. C’est aussi notre seul cas en B2B et c’est pour cela que nous l’avons invité. Leur modèle est en rupture avec celui des cabinets de Consulting, ils ont développé une communauté accessible sur demande qui leur sert aujourd’hui à développer leur clientèle. Une partie de leur CA vient désormais de là ! « 

Vous l’aurez donc compris, les réseaux sociaux sont des canaux de dialogue offrant un grand nombre de possibilités pour les marques. Une occasion donc pour elles de «  résoudre des litiges, faire des propositions personnalisées, demander des avis sur leurs produits« . A cette occasion, plusieurs thèmes seront abordés : « Canaux conversationnels, social CRM, social commerce, Facebook et Twitter comme outils relationnels... »

Un évènement riche et complexe qui demande encore à être maîtrisé pour de nombreuses marques. 


Les intervenants qui viendront partager leurs expériences:

  • Matthew d’Uva President & CEO de SOCAP International (réunion mondiale d’experts en relation client) – Visioconférence Skype en anglais

  • Valerie Maffiolo et Marie-Hélène Albertini, Orange France

  • Sophie Heller, Vice-Présidente Marketing et communication d’ING Direct France

  • Olivier Mathiot, Fondateur et VP Marketing, Price Minister France

  • Olivier Grémillon, Directeur Airbnb France, Belgique et Maroc

  • Arnaud Bourge, Social Media Manager, Air France

  • Matthieu Chéreau, Tigerlily

  • Gonzalo Higueras, BazaarVoice

  • Arnaud Rayrole, Lecko

  • Minter Dial, The Myndset

Un panel d’intervenants varié mixant annonceurs, agences et éditeurs qui partageront leurs expériences.

 

Gagnez votre place !

Merci de participer, si vous êtes sûr de pouvoir vous rendre à l’évènement.

Pour l’occasion, nous vous proposons de gagner vos places pour l’évènement.
Pour participer, il suffit de laisser un commentaire et un mail valide dans le champ approprié.
Les gagnants recevront un code par mail qui devra être enregistré à l’endroit indiqué ci-dessous :

Pour valider votre code promo : http://innovation.hotelnapoleon.com/assises-napoleon-ms-4.html

ATTENTION : Les places sont nominatives, elles ne peuvent être échangées ou données à un autre participant. 

 

Code promotion :

Vous avez la possibilité de profiter de 20% de réduction sur l’ensemble des tarifs en utilisant le code promo suivant : « AMSMYCM0613″. 
La réduction n’est valable que pour les 15 premiers inscrits.
Pour vous inscrire : http://innovation.hotelnapoleon.com/assises-napoleon-ms-4.html

Deux rédacteurs seront présents, et à cette occasion nous espérons vous rencontrer sur place, 

L’équipe My Community Manager

A propos de l'auteur

Arnaud Ducommun

Arnaud Ducommun  (7 articles)

Consultant multimédia dans la SSII Micropole, je suis passionné par le domaine du web et du multimédia. Attiré par le secteur du design, SEO (référencement), des médias sociaux, web collaboratif et la communication web. J'essaie de trouver ma voie professionnelle dans ce milieu. La collaboration et la cohésion de groupe restent pour moi une valeur essentielle pour les évolutions futures du web.

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