Infographie : Le Web en 60 secondes ! Vol 2

closeCet article a été publié il y a 5 ans 11 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après un premier essai retraçant le Web en 60 secondes, voici donc venir une toute nouvelle infographie toute aussi impressionnante. Si vous avez toujours voulu savoir ce qui peut se passer en 60 secondes sur le web, en voici donc un exemple :

En 60 secondes c’est donc par exemple :

  • plus de 1 100 acres de terrains qui sont créés sur le célèbre jeu FarmVille
  • 18 Kindle fire qui sont vendus ou bien 11 Xbox 360
  • 2 millions de personnes qui visionnent du contenu pornographique sur le web (en même temps pour ça on est pas vraiment surpris)
  • 130 BlackBerry contre 925 iPhone 4S qui sont vendus à travers le monde
  • 2100 check-in sur Foursquare
  • 450 versions de Windows 7 qui sont vendus (Lion c’est mieux…)
  • 11 millions de conversations échangées par messagerie instantanée
  • etc….

Par conséquent, en 60 secondes, que d’activité autour du web et de ses composantes. On peut d’ailleurs constater grâce à ses chiffres la confirmation entre autre d’une tendance observée en cette fin 2011, celle de la lecture d’informations et de livres sur support dématérialisé comme le confirme le bon chiffre des ventes du Kindle Fire. Les bons résultats de ventes aussi des iPad mettent en lumière l’engouement autour du phénomène des tablettes tactiles.

Enfin, tout aussi intéressant, est le nombre de périphériques USB vendus. Un bon chiffre (4000/minutes) qui semble démontrer (mais vous pouvez prouver le contraire) que le cloud et sa “philosophie” ont encore des jours “d’évangélisation” devant eux. Il semblerait que l’on stocke et que l’on sauvegarde encore ses données et sa “e-vie” sur des périphériques physiques. A noter pour terminer que les gros du secteurs comme Google, eBay et compagnie confirment aussi leur bonne santé.

Et vous, que pensez-vous de ces chiffres ?

Source : Infographic by GO-Gulf.com Web Design Company

A propos de l'auteur

Olivier Murat

Olivier Murat  (34 articles)

Consultant et professeur en communication 360, avec un goût prononcé pour le marketing social, l’influence des réseaux sociaux dans les stratégies de communication et la disruption, j’essaye de faire partager ma passion auprès de mes élèves, mais aussi auprès de mes clients.

Curieux, ouvert, dynamique, et réactif autant de valeurs qui composent ma personnalité, et que je mets au service de mes rencontres personnelles et professionnelles.

J’espère vous faire partager mes centres d’intérêt et débattre avec vous.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT