Article suivant


Médias Sociaux

11 juillet 2011

Infographie : Facebook vs Google+

closeCet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 7 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voici une infographie réalisée récemment montrant les différences et les points communs entre Facebook et Google +. Et vous, quel réseau social préférez vous ?

facebook vs google plus 2

Source : http://www.technobombs.com/infographic-facebook-vs-google/



A propos de l'auteur

Djivan Minassian
Djivan Minassian
Après avoir exercé 2 ans en agence puis 3 ans en tant que freelance, j’ai créé Spitak en 2012, une agence spécialisée en communication digitale et community management. En 2010, j'ai crée "My Community Manager" constitué d’un blog collaboratif de 45 personnes, d’un forum, d’une plateforme de recrutement spécialisée et d’événements de networking.. Le site attire aujourd’hui plus de 65 000 visiteurs uniques par mois avec des articles de fond et des analyses sur la communication et le marketing en ligne, le community management, l’évolution des réseaux sociaux et du comportement des internautes.








 
 

 
Subscribe-1

[Facebook Subscribe] Abonnez-vous à vos idoles!

Nous vous avions annoncé la mise à jour de Facebook rendant possible la gestion des publications (mode public / privé). Voici la raison d'une telle mise à jour : Subscribers.
par Anne Delauney-Ladevèze
6

 
 
google-sucks

Google Plus : Echec et Mat

Cet article a été publié il y a 2 ans 7 mois 15 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Après « Quel futur pour Google + » et « les 10 raisons de...
par Francois Combes
54

 



11 commentaires


  1. Heu, pour Facebook Video Chat, il faut un plugin aussi !


  2. Elise

    Cette “étude” essaye clairement de vendre Google+ en ne présentant que les aspects proposés par ce nouveau site. Pas un mot sur le fait qu’on doive par exemple être “invité” sur Google+ pour le moment ou le fait qu’il faudra du temps aux utilisateurs qui maitrisent déjà Facebook pour apprendre les démarches de Google +.
    Facebook a su convaincre massivement les Myspacers en l’espace d’un an grâce à ces innovations et continue de proposer de nouvelles options (qui ne sont pas toujours un succès, certes) et seul l’avenir nous dira qui de FB ou G+ sortira vainqueur mais cette comparaison est loin de couvrir les aspects qui comptent pour les utilisateurs, ou les community managers.


  3. @twitter-17755546:disqus Il faut un plugin, je confirme.@11db41fdfcd57be451deea2b068c7e5e:disqus L’étude ne veut pas vendre Google+, je suis en train de le tester et franchement il y a de grandes chances pour que G+ renverse Facebook. Je le trouve très ergonomique, et bien qu’en période de test (ce qui implique des bugs et des “oublis”), je le trouve vraiment très complet. Les outils Google comme le +1 ou Buzz prennent tout leur sens. Je crois vraiment à son essor… Si la population réfractaire aux changements accepte la transition… C’est aux autres outils comme Hootsuite d’intégrer G+ maintenant !


  4. @twitter-17755546:disqus Il faut un plugin, je confirme.@11db41fdfcd57be451deea2b068c7e5e:disqus L’étude ne veut pas vendre Google+, je suis en train de le tester et franchement il y a de grandes chances pour que G+ renverse Facebook. Je le trouve très ergonomique, et bien qu’en période de test (ce qui implique des bugs et des “oublis”), je le trouve vraiment très complet. Les outils Google comme le +1 ou Buzz prennent tout leur sens. Je crois vraiment à son essor… Si la population réfractaire aux changements accepte la transition… C’est aux autres outils comme Hootsuite d’intégrer G+ maintenant !


  5. En tout cas, le battle des réseaux sociaux devient plus intéressant… (cf : battle Facebook/Twitter : http://ow.ly/5Bd6e )


  6. Lqs

    Excellente entrée en matière de Google dans les réseaux sociaux !
    Une présentation claire et efficace.


  7. J’ai lu sur Presse Citron que Microsoft travaillerait (peut-être) sur son réseau social :
    http://www.presse-citron.net/tulalip-un-reseau-social-nomme-microsoft

    A voir la suite


  8. Je ne crois pas que Facebook soit un outil bien performant et surtout bien pertinent pour toutes les entreprises. Son image est trop connotée personnelle et ‘ado’, d’autres réseaux émergents semblent bien mieux appropriés tels que Google +, LinkedIn ou autres.



Laisser un commentaire


Votre nom


Votre email


Votre site web

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>