Heineken joue la réalité augmentée à Taiwan

Heineken joue la réalité augmentée à Taiwan

Le 2 Juillet 2011 Heineken frappe fort avec une opération de Street Marketing appuyée sur la réalité augmentée. Cette opération prend place dans la campagne 360 actuelle d’Heineken et encourage les passants à jouer avec les 3 personnages principaux du spot TV. Un écran géant disposé au centre d’un gigantesque habillage venant colorer tout un coin du carrefour projette les images de la place. Au centre de celle-ci on retrouve une étoiles incitant à l’interaction.
L’étoile permet au dispositif de localiser le passant pour que les animations des personnages soient le plus réaliste possible.

Heineken réalité augmentée à Taiwan
Les passants Taïwanais jouent avec les personnages du spot télé d’Heineken

 

Chaque personnage amène son interaction, les taïwanais ont ainsi eu l’occasion de danser, chanter et se battre et du coup le monde s’agglutine pour comprendre ce qui se passe. Heineken mets ici le public au centre de sa campagne sans évoquer une seule interaction avec ses produits, l’action étant uniquement un atout supplémentaire pour sa campagne 360.

Cette opération vous rappellera peut-être l’action « Pick n Play » de Mc Donald’s en Suède au mois de Mai 2011, où les passants pouvaient jouer à Pong entre eux sur un écran géant avec leur smartphone pour remporter des produits au Mc Donald’s le plus proche. L’interaction créée à travers le jeu est un excellent moyen pour impliquer le public et attirer l’attention de tous les passants alentours.

Et vous connaissez-vous d’autres campagnes interactives? Parlons-en en commentaires, vous connaissez sûrement beaucoup de belles opérations!

Source: info et image de la campagne Heineken – Blog Jedblogk http://jedblogk.blogspot.com 

A propos de l'auteur

Kevin Dicop

Kevin Dicop  (11 articles)

Jeune pousse du web en pleine photosynthèse, diplomé d'un MBA E-Business suite à une mise en terre avec un Master en management spécialisation Marketing. Je m'ouvre à la culture hors-sol étant passionné par la high tech, la cuisine et les voyages à travers le monde. Renforcé par une période de croissance de deux ans dans une entreprise B2B en tant qu'Assistant Chef de Projet Web. J'entame depuis peu une première floraison via mon activité d'auto entrepreneur pour des prestations de Community Management, veille, conseils e-reputation et stratégie Social Media. Depuis Avril 2011 je participe activement au projet My Community Manager, un blog collaboratif sur les média sociaux, le community management et l'actualité web. Contributeur / Blogueur sur et Community Manager de la page Facebook My Guerilla Marketing. Organisation d'évènements networking MyCM pour créer des liens avec la communauté du blog, de twitter et des pages Facebook de My Community Manager sur Paris. Une question, un projet ou une rencontre ? N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH - Webdesign en Suisse et au Sénégal - Social Media et Community Management à Marseille

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT