Guerilla Marketing : Alis détourne les candidats danois !

Guerilla Marketing : Alis détourne les candidats danois !

Une boutique de Street Wear et de Skates s’attaque aux affiches électorales du Danemark avec une tactique de Guerilla Marketing basée sur le détournement. En venant greffer des accessoires propres à la street culture sous les portraits des candidats, les responsables du magasin demandent plus de Skateparks et comptent bien se faire entendre! 

En ce mois de Septembre 2011, les campagnes pour les élections législatives commencent au Danemark. Les habituelles affiches des candidats sont placardées un peu partout dans la ville de Copenhague mais cette année la boutique ALIS compte bien en profiter pour faire passer un message. Les deux fondateurs de la boutique de Street Wear ALIS (Albert Hatchwell et Isabelle Hammerich) profitent en ce moment même de la campagne électorale pour promouvoir une cause avec le message « Plus de Skateparks au programme, ALIS ».

Guerilla Marketing ALIS : détournement campagne électorale

Street Marketing efficace sur une campagne électorale par la boutique Street Wear ALIS

Le personnel de la boutique a ressenti le besoin de ses clients d’avoir plus d’infrastructures dédiées à leurs sports (Skateboard, Roller, BMX…) et en profite donc pour s’engager à leurs côtés. Via un ingénieux processus de parasitage des affiches en place, la boutique réussit à transmettre un message aux futurs candidats et à se rapprocher de ses clients. Comme vous allez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, les affiches sont détournées via l’ajout d’une seconde affiche qui donne tout son sens à l’opération.

La boutique ALIS a réussi à utiliser une opération de Guerilla Marketing pour se promouvoir et défendre une demande justifiée des jeunes de la ville. Le personnel participe déjà depuis plusieurs années à l’organisation d’évènements sportifs, de concerts et de sorties pour les jeunes de la ville et franchit une nouvelle étape avec une opération provocante mais bon enfant. Cette campagne de Street Marketing n’est pas uniquement un coup de pub pour le magasin, on espère donc que leur message aura attiré l’attention des élus locaux et des futurs arrivants.

Ce que l’on peut une fois de plus relever sur cette opération c’est que le coût de la campagne est assez ridicule par rapport à l’impact local. En effet si la réalisation des affiches a un coût (shooting, montage photos, impressions…), mais le résultat est une bonne représentation des valeurs de la boutique ALIS.

Vous avez appréciez la technique du parasitage d’affiches? Découvrez d’autres procédés du Street Art utilisés pour des campagnes marketing l’article Guerilla Marketing et Street Art: un rapprochement payant!

N’hésitez pas à nous partager vos trouvailles en matière d’affiches originales, de campagnes Street Marketing, Ambient Marketing et assimilés sur la FanPage My Guerilla Marketing et même en commentaires de cet article s’il vous a fait penser à une autre campagne.

Sources : vidéo – http://www.trueskateboardmagazine.com //  images – http://www.theinspiration.com

A propos de l'auteur

Kevin Dicop

Kevin Dicop  (11 articles)

Jeune pousse du web en pleine photosynthèse, diplomé d'un MBA E-Business suite à une mise en terre avec un Master en management spécialisation Marketing. Je m'ouvre à la culture hors-sol étant passionné par la high tech, la cuisine et les voyages à travers le monde. Renforcé par une période de croissance de deux ans dans une entreprise B2B en tant qu'Assistant Chef de Projet Web. J'entame depuis peu une première floraison via mon activité d'auto entrepreneur pour des prestations de Community Management, veille, conseils e-reputation et stratégie Social Media. Depuis Avril 2011 je participe activement au projet My Community Manager, un blog collaboratif sur les média sociaux, le community management et l'actualité web. Contributeur / Blogueur sur et Community Manager de la page Facebook My Guerilla Marketing. Organisation d'évènements networking MyCM pour créer des liens avec la communauté du blog, de twitter et des pages Facebook de My Community Manager sur Paris. Une question, un projet ou une rencontre ? N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH - Webdesign en Suisse et au Sénégal - Social Media et Community Management à Marseille

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT