LinkedIn lance officiellement son bouton « Follow » à destination des marques qui ont créé une page à leur effigie sur le réseau social professionnel. Concrètement, le bouton se cale directement sur le principe bien connu des boutons de suivi déjà proposés par Facebook et Twitter.
Peu d’originalité de ce côté, même le design ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Twitter. Plus qu’un manque de créativité d’ailleurs, la volonté de se muer dans le comportement instinctif du clic intempestif de l’utilisateur n’y est sans doute pas étranger.
Pour créer le Follow pour votre page, cela se passe par ici.
Si vous êtes connecté à un compte LinkedIn qui a déjà été utilisé pour créer des pages de marques, vous devriez avoir une proposition de page (dans « Enter a company name »). Vous pouvez également sélectionner la page en tapant son nom ou son identifiant « ID » (à 7 chiffres).
Ensuite il suffit de cliquer sur « Get code » pour obtenir de quoi remplir un peu plus la Homepage de votre site d’entreprise. Le processus est très simple et ressemble fortement à ce à quoi nous a habitué Facebook pour partager ses FanPages. Le code obtenu ressemble à ceci :
<script src= »http://platform.linkedin.com/in.js » type= »text/javascript »></script>
<script type= »IN/FollowCompany » data-id= »id de la marque » data-counter= »none »></script>
LinkedIn se démarque un peu plus de Viadéo avec une prise en charge complète du concept de marque, là où Viadéo se concentre (uniquement) sur les interactions entre utilisateurs.
Sources :