[Flash] LinkedIn lance le bouton “Follow”

closeCet article a été publié il y a 5 ans 9 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

LinkedIn lance officiellement son bouton “Follow” à destination des marques qui ont créé une page à leur effigie sur le réseau social professionnel. Concrètement, le bouton se cale directement sur le principe bien connu des boutons de suivi déjà proposés par Facebook et Twitter.

Peu d’originalité de ce côté, même le design ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Twitter. Plus qu’un manque de créativité d’ailleurs, la volonté de se muer dans le comportement instinctif du clic intempestif de l’utilisateur n’y est sans doute pas étranger.

Pour créer le Follow pour votre page, cela se passe par ici.


Si vous êtes connecté à un compte LinkedIn qui a déjà été utilisé pour créer des pages de marques, vous devriez avoir une proposition de page (dans “Enter a company name”). Vous pouvez également sélectionner la page en tapant son nom ou son identifiant “ID” (à 7 chiffres).

 

Ensuite il suffit de cliquer sur “Get code” pour obtenir de quoi remplir un peu plus la Homepage de votre site d’entreprise. Le processus est très simple et ressemble fortement à ce à quoi nous a habitué Facebook pour partager ses FanPages. Le code obtenu ressemble à ceci :

<script src=”http://platform.linkedin.com/in.js” type=”text/javascript”></script>
<script type=”IN/FollowCompany” data-id=”id de la marque” data-counter=”none”></script>

LinkedIn se démarque un peu plus de Viadéo avec une prise en charge complète du concept de marque, là où Viadéo se concentre (uniquement) sur les interactions entre utilisateurs.

Sources :

The LinkedIn Blog

A propos de l'auteur

Jean-Seb Lefevere

Jean-Sébastien Lefévère  (16 articles)

Community Manager @ Reims Management School. Les Médias Sociaux s’immiscent-ils “simplement” dans notre quotidien ou est-ce notre monde qui tourne désormais autour d’eux ? Passionné par les mutations engendrées dans les organisations autour de la thématique de la digitalisation, et la dimension de plus en plus stratégique du Social Web dans un contexte d’infobésité pérpetuelle…

Bonnes lectures à tou(te)s ici et ailleurs, et bon vent sur le web 2.0 !

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT