[Flash] Facebook Messenger pour Windows est sorti !

closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après avoir lancé son application dédiée au chat pour les terminaux mobiles, Facebook dans sa volonté de proposer ses services sur un maximum de plateformes, permet donc aux utilisateurs d’accéder au chat, au ticker, et aux notifications, directement via un logiciel très rapide à télécharger.

 

Télécharger Facebook Messenger pour Windows (494 ko)

 

Ensuite on se connecte à son compte Facebook, et la magie opère, vous pouvez profiter du chat Facebook sans besoin de se rendre sur Facebook.com. Celles et ceux qui avaient abandonné les cultissimes Msn Messenger et consorts pour le réseau de Mark Zuckerberg devraient être emprunts d’une certaine nostalgie à l’installation de ce petit logiciel. 

Pari osé pour Facebook qui se prive de la visibilité de sa Timeline, qui devait bientôt voir apparaître des publicités intégrées, ainsi que des “Sponsored Stories”. C’est donc le ticker, l’une de nouveautés de cette année 2011 qui s’achève, qui aura pour tâche d’assurer l’activité du réseau de chaque membre, ainsi que des sempiternelles icônes de notifications, messages et demandes de contact.

Lorsque vous lancez une discussion avec le chat, une nouvelle fenêtre s’affiche, avec autant d’onglets que de discussions. Et comme à son habitude, Facebook laissera les précédents messages que vous aurez échangés avec votre interlocuteur via le chat ou la messagerie.

Quant aux utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation (Linux et MacOS notamment), il faudra visiblement faire preuve de patience avant de s’amuser avec le nouveau bébé.

Merci à Nicolas qui se reconnaîtra pour l’info!

SourcesVentureBeat

A propos de l'auteur

Jean-Seb Lefevere

Jean-Sébastien Lefévère  (16 articles)

Community Manager @ Reims Management School. Les Médias Sociaux s'immiscent-ils "simplement" dans notre quotidien ou est-ce notre monde qui tourne désormais autour d'eux ? Passionné par les mutations engendrées dans les organisations autour de la thématique de la digitalisation, et la dimension de plus en plus stratégique du Social Web dans un contexte d'infobésité pérpetuelle... Bonnes lectures à tou(te)s ici et ailleurs, et bon vent sur le web 2.0 !

Articles recommandés

Commenter l'article