Facebook s'invite dans la campagne présidentielle Américaine

Facebook s’invite dans la campagne présidentielle Américaine

Le 8 janvier prochain Facebook diffusera en directe le premier débat républicain lançant « officiellement » la course à la présidentielle Américaine. Les internautes pourront débattre et poser leurs questions directement depuis Facebook sur la page de la politique US ou de l’émission spécialisée de la NBC « Meet the press ». NBC a en effet conclu un partenariat avec Facebook concernant la diffusion et la couverture de plusieurs évènements politiques. 

Ce n’est pas la première fois que les réseaux sociaux et plus largement des sites internet « 2.0 » s’invitent dans la campagne présidentielle Américaine. On se souvient ainsi que CNN avait diffusé en direct sur Youtube un débat des primaires des précédentes élections présidentielles Américaines. 

Une actualité qui témoigne encore une fois (et si c’était nécessaire) du poids que les politiques (notamment Américains) accordent aux réseaux sociaux.

Et nous, a quand un Sarkozy/Hollande diffusé sur youtube ?

Source : http://www.allfacebook.com/facebook-debate-2011-11 

A propos de l'auteur

Francois Combes

François Combes  (28 articles)

Je n'aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d'une manière qui leur est propre. Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d'une école de commerce de Toulouse. J'ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies...). N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH