Facebook lance son Messenger aux USA

Facebook lance son Messenger aux USA

Alors qu’Anonymous s’apprête à attaquer Facebook, ce dernier vient de lancer aux USA une nouvelle appli, nom de code : Facebook Messenger. Le principe est assez simple : c’est une application mobile (pour l’instant Androïd et Applestore) permettant de faciliter l’échanges de message en direct, comme un peu le principe d’un tchat et/ou sms.

Indépendant de l’application principale Facebook, Facebook Messenger permet d’envoyer directement des messages à vos amis et contacts, un peu comme un système de SMS, sans griller votre forfait conso mais en utilisant votre forfait data. Vous pourrez aussi envoyer des images et des photos, et utiliser un système de géolocalisation. Une offre donc assez complète, même si déjà ces fonctionnalités sont présentes dans l’application mère. De là à dire que Facebook Messenger sera une appli « light », il n’y a qu’un pas qu’il faudra peut être éviter de franchir. En effet, il semble que cette dernière se concentre sur un principe d’utilisation précis des utilisateurs de Facebook, mais aussi d’une manière plus large de nos habitudes en matière de sms et de » direct message ».

L’interface se présente de la manière suivante :

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la FaQ ici, et si vous disposez d’un compte US, vous pouvez télécharger l’appli . Aucune date de sortie dans notre hexagone a été annoncée mais gageons déjà que cette nouvelle fait le buzz sur la toile.

Et vous, allez-vous attendre avec impatience cette nouveauté ?

A propos de l'auteur

Olivier Murat

Olivier Murat  (34 articles)

Consultant et professeur en communication 360, avec un goût prononcé pour le marketing social, l'influence des réseaux sociaux dans les stratégies de communication et la disruption, j'essaye de faire partager ma passion auprès de mes élèves, mais aussi auprès de mes clients. Curieux, ouvert, dynamique, et réactif autant de valeurs qui composent ma personnalité, et que je mets au service de mes rencontres personnelles et professionnelles. J'espère vous faire partager mes centres d'intérêt et débattre avec vous.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH