Facebook lance la publicité ciblée selon les mises à jour des statuts

En début d’année on pouvait lire dans la presse spécialisée que Facebook souhaitait lancer de la publicité ciblée selon la mise à jour des statuts. Des mots clés seraient ainsi repérés dans les statuts et dans les messages laissés sur les murs des amis afin de proposer à l’internaute une publicité ciblée, en lien avec ses envies et centres d’intérêts. Il semblerait que ce soit chose faite

En effet hier soir suite à la publication du statut suivant « Aurait bien besoin d’aide pour la traduction d’un thème WordPress et son paramétrage poussé » j’ai eu la surprise de voir le traditionnel module « Vous connaissez peut-être… » remplacé par un module d’un nouveau genre « En lien avec votre publication », me proposant des pages ayant pour thématique la traduction…

Pour le moment pas de publicité au sens « lien commercial » mais la mise en avant de pages en relation avec un mot clé du statut (en l’occurrence le mot traduction).

L’objectif du réseau social est double : accroitre les revenus publicitaires générés par la vente de mots-clefs et proposer au client des offres en adéquation avec ses besoins (utopie du marketing one to one).

Affaire à suivre….

A propos de l'auteur

Francois Combes

François Combes  (28 articles)

Je n'aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d'une manière qui leur est propre. Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d'une école de commerce de Toulouse. J'ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies...). N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.

Création WordPress à Paris, Sion et Dakar - Social Media et Community Management à Marseille