[Evènement-Recrutement] MyCM partenaire des Open du Web | My Community Manager

[Evènement-Recrutement] MyCM partenaire des Open du Web

Pour la majorité de la population, le community management semble se résumer à publier des statuts sur Facebook et parvenir à s’exprimer en 140 caractères sur Twitter. Pourtant le community management, c’est bien plus que du Twitter & Facebook (et même Google +, YouTube, Linkedin…)

Mais alors, quelle est la réelle fiche de poste d’un community manager ? Quelles sont les compétences qu’il ou elle doit réunir ? Et surtout : comment s’assurer de leurs compétences ? Le métier est si jeune que les formations commencent tout juste à voir le jour et doivent s’adapter en permanence aux évolutions des réseaux, communautés (…) et leur multiplication permanente.

Partant de ce constat, MyCM.fr s’est associé à la 3ème édition des Open du Web comme partenaire médiatique et membre du jury en community management ! Les Open du Web (ODW), késako ? Les Open du Web visent à tester les passionnés du web sur leurs compétences et ainsi faciliter leur recrutement, sans se focaliser sur le CV. La 3ème édition se déroulera ce jeudi 6 décembre, à Paris, Lille & Bordeaux et accueillera près de 350 passionnés, 40 jurés et une 40è de recruteurs. Une 100è d’offres sont à pourvoir sur place, aussi bien en stage, CDD, CDI ou en missions freelance.

 

Des épreuves sur le community management

A coup sûr, les participants en community management ne doivent pas s’attendre à créer et paramétrer une page Facebook et rédiger une série de tweets à programmer. Le community management ne se limite pas à ça.

Sans dévoiler les épreuves de cette nouvelle catégorie qui fait son entrée sur la 3ème édition du concours, les participants devront parvenir à répondre à une série de questions sous la forme d’un quizz. Puis, ils auront à réaliser un état des lieux de la présence d’une marque sur le web. Enfin : cas pratique et réel, ils devront gérer le lancement d’un produit ou d’une initiative corporate…

 

Des épreuves qui collent au quotidien en agences et chez l’annonceur

Le concours se compose en 6 catégories : développement, intégration, administration système, SEO SEM, webdesign et community management. Chacune de ces catégories comporte 4 épreuves de difficulté croissante.

Les participants peuvent, au choix, décider de réaliser une épreuve dans plusieurs catégories ou se focaliser sur une catégorie unique et y gravir les niveaux afin d’afficher un niveau confirmé.

Les épreuves sont réalisées par des professionnels et sont corrigées en temps réel par un jury composé d’une quarantaine de professionnels expérimentés (dont deux membres de MyCM.fr).  A l’issue du concours, chaque participant reçoit son score et peut ainsi se faire valoir auprès des recruteurs présents à partir de ses compétences, et non pas sur son CV.

 

Une 100è d’offres à pourvoir

Les 3H d’épreuves représentent un concentré des besoins rencontrés au quotidien au sein des agences et chez les annonceurs.

40 recruteurs sont attendus. Parmi eux : des startups, TPE, PME et grands groupes, comme Les Argonautes, Cdiscount, MyLittleParis, Bill’iz, le Crédit Agricole, EOTIM, PromoAlert, Netapsys, LWM, Clicboutic, Recisio, Movinmotion… et bien d’autres encore.

Une 100è d’offres est à pourvoir sur Paris, Lille & Bordeaux, aussi bien pour des stages, CDD, CDI et missions freelances.

L’événement ouvrira ses portes à 17H avec une conférence de Tristan Nitot, Fondateur de Mozilla Europe. Le coup d’envoi du concours sera donné à 18H précises, pour une durée de 3H (fin : 21H). Les résultats seront annoncés à 22H30, avec près de 5000 euros de dotations à décrocher ! Un duplex live sera mis en place entre les 3 villes grâce aux écoles Sup’internet & Epitech qui accueillent l’événement sur les 3 villes.

Tenté ? Participez gratuitement aux Open du Web grâce au code MyCM.fr : ODW-MCM-KN29 ; 10 places sont à décrocher.

Lien pour s’inscrire : http://www.open-du-web.fr/sinscrire#sinscrirebas

 

A propos de l'auteur

Djivan Minassian

Djivan Minassian  (82 articles)

Social Media Manager - Freelance Gérant Spitak.fr / @MyCommunityMgr & @MyGuerillaMkg #CM Prof à Kedge Business School

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH