[Episode #02] Les coups de cœur de l’équipe MyCM

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Bonjour à toi cher lecteur de MyCM. Et oui déjà le second épisode… et encore de nouvelles découvertes proposées par les contributeurs MyCM. Au menu de cet épisode, des logiciels qui facilitent le quotidien, du bad buzz social, des révolutions arabes et plein de social media à découvrir ou redécouvrir.

Bonne lecture !

Kevin DICOP : Fais parler la signature de tes mails avec WiseStamp

 

 

Une belle découverte cette semaine avec le plug-in WiseStamp pour Chrome, Firefox et Safari. Cet outil te permettra de paramétrer une signature automatique pour tes mails avec un bouton pour tous tes réseaux sociaux et surtout un petit encart paramétrable pour afficher ton dernier tweet, ta dernière publication… Simple et rapide à mettre en place, c’est un must pour assurer ton Personal Branding!

Lien vers le site : http://www.wisestamp.com

Olivier Murat : Comment Amber (1000 followers) a fait vaciller Urban Outfitters en 6h ?

 

 

Un excellent article de Gregory Pouy sur un cas cas pratique assez intéressant. Encore une fois on voit l’impact des social media et plus particulièrement de Twitter, dans la relation marque/clients-cibles. Bonne lecture.

Lien vers le site: http://gregorypouy.blogs.com/marketing/2011/05/amber-1000-followers-fait-vaciller-urban-outfitters-en-6h.html

Yvain Ducrocq : Charal fait gagner des facebook credits.

 

 

Charal a lancé une pub online complètement décalée pour faire parler de son nouveau burger ! Une opération sympathique qui pose aussi une bonne question, faut-il “payer” les internautes pour qu’ils rediffusent votre opération… ce ne sont que des Facebook credits… mais quand même.

Lien vers le site : http://blog.francoiscombes.fr/communication-et-publicite/charal-partagez-la-pub-et-gagnez-des-credits-facebook

Matthieu DIXTE : Summify, la curation automatisée.

 

 

Summify vous trie les informations les plus partagées en se basant sur vos propres réseaux (Twitter et Facebook). De surcroît, il permet une synchronisation avec vos contenus de Google Reader afin d’y garder là aussi le meilleur de l’information. Il est même possible de recevoir ces informations par mail (avec une quantité et une fréquence modulable bien entendu). Enfin, l’interface permet également un rapide partage des informations via différents canaux (réseaux sociaux, mail…).

Vidéo de présentation :

Lien vers le site : http://www.summify.com/

Anne DELAUNEY : Expat Blog.

Mon coup de cœur du jour va à un réseau social que j’utilise quotidiennement dans mon travail : Expat Blog. C’est une plateforme dédiée aux expatriés, aux personnes qui ont voyagé. Ce site regroupe des guides, des bons plans, un forum et qui géolocalise ses membres afin que l’arrivée dans un pays étranger se passe au mieux ! Il est présent sur tout les pays du monde et le site est disponible en anglais, en espagnol et en français. Quand je me suis installée à l’étranger au cours de mon stage de fin d’études et de mon volontariat international, je n’y connaissais personne. Si je m’étais inscrite sur ce site en amont, mon intégration au sein des pays aurait été facilitée ! C’est vraiment pratique et vraiment social!

Son site : http://expat.com/


Ronan BOUSSICAUD : Le e-commerce en 2020

François Ziserman nous livre dans ce billet son opinion sur l’avenir du e-commerce. Alors qu’aujourd’hui on s’amuse à parler de f-commerce voire même à créer un abécédaire du commerce, @Ziserman explore ici des pistes en devenir. Sans rentrer dans les détails, il évoque cependant l’évolution du commerce en ligne en se basant sur les tendances et les changements perpétuels. E-commerce multi-canal, local, immersif… Une manière de se faire une bonne idée du portait-robot du parfait marketeur online des prochaines années.

Lien vers l’interview : http://ericdelcroix.visibli.com/share/hYVtX4

François Combes : l’impact de Twitter dans les révolutions arabes

Au delà du côté graphique très “basique” mais néanmoins efficace, cette vidéo témoigne (une fois de plus) de l’impact des réseaux sociaux (et, en l’occurence, de Twitter) dans les révolutions arabes. Elle évoque de manière implicite deux phénomènes rendus possibles par Twitter : le relai de l’appel des peuples Arabes à se soulever contre les dictatures et pour la démocratie et la transparence de l’information (le citoyen internaute devient ainsi un véritable “média” de diffusion d’information).

A propos de l'auteur

Francois Combes

François Combes  (28 articles)

Je n’aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d’une manière qui leur est propre.
Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d’une école de commerce de Toulouse. J’ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies…).
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.

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