Découvrez vos meilleurs “ambassadeurs” sur vos pages Facebook

closeCet article a été publié il y a 3 ans 5 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Alors que Facebook s’apprête à annoncer des nouveautés lors de la Conférence F8 qui doit se tenir Jeudi 22 Septembre à 19h, le réseau social n’a pas attendu pour proposer quelques nouvelles fonctionnalités.

Après le bouton Facebook Subscribe qui permet de suivre le fil d’actualités d’un membre sans en être forcément l’ami et le redimensionnement des miniatures, Facebook propose une fonctionnalité intéressante pour les administrateurs de page.

Vous pouvez désormais suivre le partage de vos publications et voir qui participe à sa diffusion. Situé dans la box des commentaires, ce petit changement est fortement pratique pour analyser la propagation de vos posts et actualités.Vous pouvez ainsi voir facilement vos meilleurs ambassadeurs.

Et vu que l’on parle des changements au niveau de vos pages, il est désormais possible de modifier l’url de sa page sans attendre le seuil des 25 fans précédemment requis (http://www.facebook.com/username). Idéal lorsque l’on souhaite modifier l’adresse de sa page peu de temps après sa création. Si vous êtes dans ce cas, je vous invite à faire le changement de votre adresse et même de personnaliser votre username.

A propos de l'auteur

Guillaume Sagnes

Guillaume Sagnes  (7 articles)

Passionné par la communication digitale et après 8 ans passés sur le terrain dans des fonctions commerciales, je suis aujourd'hui dirigeant de l'Agence Socializy et Consultant en Stratégie de Communication Digitale & StreetMarketing. Socializy est une agence conseil en communication digitale à Dijon et spécialisée dans la mise en place de stratégie digitale, le positionnement des entreprises sur les réseaux sociaux et la création d'opération de marketing alternatif (streetmarketing et guérilla marketing). Notre agence veille également sur les nouvelles tendances du marketing digital comme le ROPO et le SOLOMO. Je suis également formateur à l'IUT Infocom de Besançon depuis 2011 et à la CCI du Jura. Barcampeur, Blogueur, Buveur de café

Commenter l'article