Au menu pour les assises:
Le thème abordé sera l’engagement des individus sur les réseaux sociaux. Nous sommes conscients que la plus grande difficulté aujourd’hui, n’est pas d’être présent sur les réseaux sociaux, mais de véritablement développer et d’engager une communauté autour d’une marque/entreprise.
La question de l’animation ne se pose pas uniquement pour Facebook, mais pour tout réseau social à forte dimension communautaire. Par conséquent, ces assises seront une occasion de connaitre une partie les fondamentaux et les bonnes pratiques autour de l’animation communautaire.
Plusieurs professionnels de diverses entités partageront leurs retours d’expériences et débâterons avec vous autour de cette problématique aux combien importantes pour nous professionnels du web.
Vous retrouverez à cette occasion, « Melanie HOSSLER » rédactrice MyCM et consultante social média chez « Make Me Viral » pour un atelier pratique sur « Les stratégies conversationnelles ».
Le programme (14h / 19h30) :
- 14h00 Accueil
- 14h30 Mots de bienvenue des organisateurs Damien Douani et Marc Kawam
- “J’ai débranché” ou le désengagement d’internet – Thierry Crouzet, journaliste – auteur de J’ai débranché
- Pourquoi vous devez tuer votre taux d’engagement Facebook ? Stéphane Allard, Wisemetrics.com
- Stratégies d’engagement des partis politiques – Antoine Dubuquoy, agence Rose, auteur des Miscéllanées d’Internet
- Panel Engagement, culture et infotainment : Philippe Dumont, MyFanGroup – Raphaël Labbé, L’Express – Pierre Frémaux, Babelio – David Choel, Bolloré média
- Animer sa communauté pour la faire grandir : le cas PayPal – Cécile Missildine, Text 100 pour PayPal
- Séances de Tweet vocal
- Pause
- La vraie valeur d’un fan par Minter Dial, The Myndset
- Atelier pratique : stratégies conversationnelles créatives pour (encore plus) engager ses fans – Mélanie Hossler, make-me-viral.com & MyCommunityManager
- Faut-il (aussi) engager sa marque sur Google+ ? Charles Liebert, LGS Consulting – Jean-Yves Lemesle, Doctissimo
- L’engagement de ses fans comme modèle économique – Olivier Grémillon, Airbnb
- La construction de l’engagement, une démarche vivante – Eric Briones, Publicis et Nous
- Conclusion
- 19h30 Cocktail dînatoire et Networking
Gagnez votre place !
La sélection est terminée, 48 candidats au total et 8 gagnants sélectionnés.
Vous recevrez un mail avec le code de validation.
Les gagnants: http://screencast.com/t/q1Ew1aWl
Pour l’occasion nous avons 5 places à vous faire gagner.
Pour participer, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous avec votre adresse mail.
Le mardi 10 Avril dans l’après-midi, le tirage au sort sera réalisé par random parmi les commentaires postés.
Les gagnants recevront un code par mail qui devra être enregistré à l’endroit indiqué ci-dessous:
Pour valider votre code promo: http://innovation.hotelnapoleon.com/assises-napoleon-ms-3.html
ATTENTION: Les places sont nominatives, elles ne peuvent être changées ou donner à un autre participant.
Code promotion:
Vous pouvez également profiter de 20% de réductions pour tous les tarifs en utilisant ce code promo: « MYCM120411″. La réduction est limitée aux 15 premiers inscrits, par la suite le code de réductions ne sera plus valable.
Pour vous inscrire: http://innovation.hotelnapoleon.com/assises-napoleon-ms-3.html
En espérant vous rencontrez sur place,
L’équipe My Community Manager.