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Social CRM, voyez plus loin que le community management !

Le terme est à la mode. Après le social marketing du début des réseaux sociaux, c’est le social CRM qui a pris le relais. Les marques ont investi des milliers d’euros dans l’animation de pages Facebook parce qu’il f...
par Thomas Gouritin
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rage

Community Management : La réaction aux critiques

De toutes les tâches du Community Manager, la réaction aux remarques et critiques des internautes sur les différentes plateformes sociales est probablement celle qui est la plus complexe. Autant mettre en place une veille, c...
par Régis Vansnick
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Où est Charlie ?

Community Manager, prenez soin de votre communauté

Communauté par-ci, communauté par-là. Vous en avez marre d’entendre ce mot ? Je vais faire semblant de vous comprendre. Feriez-vous semblant de lire cet article jusqu’au bout ? Définir une communauté est une ch...
par Nicolas Bergé
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Le buzz marketing va-t-il trop loin ?

Le “buzz marketing” nuit-il à la créativité des community managers ?

Avec un titre pareil, on pourrait penser que je vais vous publier l’infographie d’une étude américaine ! Il n’en est rien… Sur la toile, on représente le Community Manager comme un animateur qui sort à la pelle ...
par Ronan Boussicaud
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Le Marketing de l’Engagement par l’exemple 2/2

Maintenant que vous avez eu une Définition du Marketing de l’Engagement, Tomi Ahonen vous propose d’analyser plus profondément et précisément ce qui se passe lorsque vous mettez ce type de marketing en place et ce ...
par Raphaël Hunold
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namecans

Définition du Marketing de l’Engagement 1/2

Ce billet est une traduction d’un article anglais de Tomi Ahonen, expert mobile international connaissant parfaitement toutes les nouveautés et les chiffres de l’industrie. Sur son blog, Communities Dominate Br...
par Raphaël Hunold
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alaune

TV Samsung 3D + Tablette Memup + Nikon D3100 à gagner avec @Pixmania

  Nous n’avons rien de bien particulier à fêter ! Nous voulons juste vous remercier pour votre fidélité ! Vous êtes chaque jour plus nombreux à venir sur MyCM mais également aux Aperos MyCM et c’est pour...
par Djivan Minassian
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usainbolt

Oubliez les 35h, le community management est en temps réel et 24h/24 !

Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que nos modèles de travail 9-18h ne sont plus trop adaptés à un business, surtout dans la communication. Lorsque l’on veut délivrer un message, le contenu est important, ma...
par Alexandre Jouanne
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happy children

Friendly Marketing : appliquer les enseignements de Facebook hors de Facebook

Pour beaucoup de marques, Facebook a été un électrochoc,  la première rencontre authentique avec de « vrais » consommateurs. Pas des panélistes triés sur le volet. De vrais gens (horreur !) avec de vrais morceaux de ...
par Jeremie Wainstain
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