Pourcentage

Nouvelle métrique Facebook : % de fans voyant nos posts

Il y a quelques semaines, Facebook annonçait que le contenu publié sur votre page n’était visible sur le feed que d’environ 16% de vos fans, chiffre annoncé comme une moyenne, et qui dépend à ce que l’on sait de l...
par Alexandre Jouanne
15

 
 
Couv MYCM

La photo, nouvel eldorado marketing ou effet de mode ?

Instagram est la dernière application Smartphone qui fait le buzz depuis ces derniers temps. Déjà utilisée par plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde, voilà que celle-ci est rachetée par le n°1 des résea...
par Clement Pellerin
20

 
 
lil-wayne

Le véritable coût des stratégies Social Media

Certains arrivent encore à penser que travailler sur les réseaux sociaux ça ne coûte rien et qu’il suffit d’embaucher des Community Managers stagiaires à la pelle. Heureusement les mentalités évoluent, il est...
par Damien Fischetti
12

 

 
facebook-dislike-button-blue

Pourquoi vous devez tuer votre taux d’engagement Facebook !

Je vois ici et là fleurir des articles sur le calcul du taux d’engagement d’une page sur Facebook. Les analytics Facebook sont justement un sujet dans lequel je me suis plongé ces derniers mois et je suis ravi de ...
par Stephane Allard
82

 
 
redoute

La Redoute améliore l’expérience d’achat avec le Chat Facebook

La Redoute, 1er site d’achats d’habillement et de décoration en France, propose une solution innovante de e-commerce en invitant ses clients à discuter avec leurs amis lorsqu’ils sont en train de faire leur shopping en ...
par Djivan Minassian
8

 
 
FEM2012

10 idées Social Media à retenir du FEM2012

Les mardis 24 et mercredi 25 janvier 2012 avait lieu la sixième édition du Forum E-Marketing 2012 à Paris. Près de 15 000 professionnels du marketing étaient attendus, pour 200 exposants et 300 conférenciers. Plusieurs m...
par Jean-Seb Lefevere
6

 

 
Unlike

Page fan : (Re)découvrez combien de fans cachent votre contenu

Depuis la sortie de la nouvelle version de Facebook Insights, les community managers ont accès à de nombreuses nouvelles données (Reach, Utilisateurs engagés, Talking about this, etc.), mais ont aussi perdu l’accès à ce...
par Stephane Allard
25

 
 
emc

Community Manager: développez votre sens de la formule

Pour sortir du lot, tel un camelot au milieu d’un marché, un community manager doit savoir développer certains attributs pour briller sur les réseaux sociaux et attiser l’attention sur le produit qu’il  représente : ...
par Raphaël Hunold
26

 
 
Facebook

Une messagerie “invisible” sur Facebook ?!

Je vous en avais parlé il y a quelques mois sur la page Facebook MyCM, mais le  problème ne semble toujours pas avoir été réparé par les équipes de Facebook. A l’époque, je m’étais contenté d’un si...
par Djivan Minassian
6