HappyClient

10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie

Comment recruter plus de fans ? Comment faire mieux que mes concurrents ? Comment animer ma page fan ? Ce sont des questions classiques que beaucoup d’entreprises se posent par rapport à leurs pages Facebook ou comptes Twitt...
par Tamar Papiashvili
88

 
 
e-reputation

Etude de cas : Comment reprendre le contrôle de son E-reputation

Le contexte Début 2012, la société Securitas Direct, leader européen de la télésurveillance, est encore peu présente sur le web et ses seules prises de parole se résument à des communiqués de presse diffusés en lign...
par Djivan Minassian
82

 
 
echange-achat-fans-likes-facebook

Les “Faux Fans” : How does it work?

Sujet sensible s’il en est… l’achat ou l’échange de fans ou likes sur une page Facebook.  Indépendamment du fait que vous soyez en faveur de ces pratiques ou totalement opposés, nous avons essayé d...
par Régis Vansnick
78

 

 
spotify

Le streaming, belle douce fausse réalité

Tout le monde connaît les sites tels que Deezer ou Spotify… Outils bien utiles pour découvrir et écouter de la musique de manière légale sans avoir à télécharger. Il en existe une version gratuite moyennant de la publ...
par Anne Delauney-Ladevèze
59

 
 
Pub-Orangina-Rouge-Dompteur

Orangina secoue-t-il trop sa com 2.0 ?

Décidément, je pense vraiment de plus en plus que la chasse au bad buzz est vraiment devenu un “sport” à la mode sur le web 2.0 et 3.0. Dernier cas en date : la Fan-Page Facebook et le compte Twitter d’Oran...
par Olivier Murat
57

 
 
Social Media Management

Ne faites pas du Facebook, menez une stratégie sociale !

Quand l’univers des social media strategists et des CM en herbe est apparu, #lesgens nous demandaient en quoi consistait notre métier. Nous leur répondions avec une joie immense, des étoiles dans les yeux et une fiert...
par Pierrick Valin
47

 

 
Klout-Wars

Klout, vers la dictature de l’influence ?

Si le web 2.0 et la communication sur les réseaux sociaux ont bien "sacralisé" une notion et un mot, ce sont bien sûr ceux d'influence et d'influenceurs. Avec une définition volubile, s'adaptant parfois aux besoins du momen...
par Olivier Murat
45

 
 
La veille pour les pauvres

La veille pour les pauvres : comment s’organiser ?

E-reputation, réseaux sociaux, buzz, community management (…) : tant de termes dans la tendance actuelle des « nouveaux » métiers de l’internet, qui font baver les flemmards à la recherche d’un boulot à première vu...
par Damien
34

 
 
authentik

J’ai trouvé la clef des médias sociaux… L’authenticité

L’image est une chose, la confiance en est une autre …  Dans votre vie, il vous est possible de rencontrer deux types de personnes : il y a tout d’abord des individus dits «parfaits», qui ne connaissent pas l’err...
par Emmanuel Chila
31