Social Media Management

Ne faites pas du Facebook, menez une stratégie sociale !

Quand l’univers des social media strategists et des CM en herbe est apparu, #lesgens nous demandaient en quoi consistait notre métier. Nous leur répondions avec une joie immense, des étoiles dans les yeux et une fiert...
par Pierrick Valin
47

 
 
rage

Community Management : La réaction aux critiques

De toutes les tâches du Community Manager, la réaction aux remarques et critiques des internautes sur les différentes plateformes sociales est probablement celle qui est la plus complexe. Autant mettre en place une veille, c...
par Régis Vansnick
29

 
 
e-reputation

Etude de cas : Comment reprendre le contrôle de son E-reputation

Le contexte Début 2012, la société Securitas Direct, leader européen de la télésurveillance, est encore peu présente sur le web et ses seules prises de parole se résument à des communiqués de presse diffusés en lign...
par Djivan Minassian
82

 

 
HappyClient

10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie

Comment recruter plus de fans ? Comment faire mieux que mes concurrents ? Comment animer ma page fan ? Ce sont des questions classiques que beaucoup d’entreprises se posent par rapport à leurs pages Facebook ou comptes Twitt...
par Tamar Papiashvili
88

 
 
echange-achat-fans-likes-facebook

Les “Faux Fans” : How does it work?

Sujet sensible s’il en est… l’achat ou l’échange de fans ou likes sur une page Facebook.  Indépendamment du fait que vous soyez en faveur de ces pratiques ou totalement opposés, nous avons essayé d...
par Régis Vansnick
78

 
 
recrutement

Le recrutement social : une tendance prometteuse ?

Les médias sociaux sont de plus en plus prisés pour se promouvoir en tant que postulant d’une part, mais également pour promouvoir des postes hors-norme et connectés d’autre part. C’est ainsi que des entreprises telle...
par Anne Delauney-Ladevèze
7

 

 
La veille pour les pauvres

La veille pour les pauvres : comment s’organiser ?

E-reputation, réseaux sociaux, buzz, community management (…) : tant de termes dans la tendance actuelle des « nouveaux » métiers de l’internet, qui font baver les flemmards à la recherche d’un boulot à première vu...
par Damien
35

 
 
Les poupées russes, un modèle au top pour le community manager

Le community manager et les poupées russes

Pas la peine de vous fatiguer à fouiller entre les lignes pour trouver la photo d’un mannequin scandinave légèrement dénudée et au nom imprononçable dans cet article, il n’y en a pas (ou alors en homepage…). Che...
par Ronan Boussicaud
13

 
 
Relations blogueurs

Relations blogueurs, le cas Dailymotion

Quand on travaille chez l’annonceur en tant que Community Manager, il est souvent important voire même incontournable de mettre en place des événements blogueurs afin de promouvoir ses nouveaux produits ou services. C’es...
par Anne Delauney-Ladevèze
8