Agent-Special-Facebook

Community Manager : L’agent spécial Big Data pour Facebook !

Community Manager : Un métier taillé dans le net pour remplir une des plus grandes missions de recensement pour Facebook ! Le big data est en route Les réseaux sociaux sont parmi les plus grands collecteurs de données au...
par Laurent Bour
4

 
 
reach-for-richs-2

La baisse du reach : une excellente nouvelle pour les community managers !

La baisse du reach sur Facebook est un sujet qui secoue la toile actuellement, beaucoup se sentant escroqués par le géant de Palo Alto. Groggy face à une telle nouvelle reste le community manager, lui qui éprouvait déjà b...
par Cyrille Baudemont
12

 
 
gants-boxe.png

Comment animer une communauté de lecteurs / commentateurs

Les sites d’informations sont convaincus du potentiel des commentaires en ligne. C’est ce qui ressort de l’excellente étude réalisée en octobre dernier par le WAN-IFRA. Le WAN-IFRA est l’Association M...
par Djivan Minassian
11

 

 
Social media addict

Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ?

Depuis quelques semaines, j’écoute les conversations sur les réseaux sociaux et je vois qu’il y a une sorte de guerre entre les amis de Facebook et les amis de Google +, et notamment autour des considérations relatives a...
par Anne Delauney-Ladevèze
29

 
 
roi

Le ROI doit-il toujours être votre priorité ?

Quand on est un professionnel du marketing et que l’on cherche à investir sur les réseaux sociaux la question du retour sur investissement est primordiale. C’est assez évident. Ce qui est moins évident est de savoir bie...
par Thomas Gouritin
10

 
 
A (Self) Portrait of Depression - By Lloyd Morgan (Creative Commons)

Ode au paradoxe du CM pour les campagnes d’influenceurs

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je me suis penché sur les pratiques des community managers concernant la sollicitation des blogueurs tant convoités. Comme certains d’entre vous, je me situe des deux cô...
par Maël Roth
22

 

 
7K0A0674

Collaboration marques et blogueurs: forcément chronophage?

L’agence Outils du Web a publié les résultats d’une enquête en Juin dernier, révélant que plus d’un tiers d’un échantillon de 150 blogueurs ne sont pas satisfaits de la façon dont ils sont so...
par Maël Roth
7

 
 
cM I LOVE MY JOB

La passion de 2 community manager : ils témoignent pour vous !

C’est une belle histoire d’amour entre un Community Manager et sa passion, une histoire que rien ne désunira si ce n’est la disparition prématurée du réseau World Wide Web. Tant que subsistera le like et ...
par Laurent Bour
6

 
 
Got ethics ?

Quand les Community Managers partent en croisade…

Le plus chouette des articles à écrire est le billet d’humeur. Pourquoi ? Car vous pouvez feindre de ne pas être dans le même panier et brandir la carte du billet d’humeur qui permet d’évacuer toute responsabilité :...
par Pierrick Valin
15