Editions-ENI

8 livres à gagner “Community Management, Outils, méthodes et stratégies…”

Après le succès l’an dernier de la première édition du livre Community Management de Didier Mazier paru aux Editions ENI, une nouvelle édition complétée et enrichie vient de paraître. En effet, en 18 mois, les médias...
par Ibrahim-Yves
335

 
 
Caught with pants down

[Facebook] TPE/PME, tu casques ou tu te casses !?

Lorsque je lis l’intervention de la Directrice d’exploitation du réseau social Facebook, je me pose de sérieuses questions. Et il y’a de quoi : « Facebook est à la recherche de nouvelles sources de revenus, explore ...
par Adrien Boulard
115

 
 
organiser-concours-facebook

Les concours sur Facebook, une arme à double tranchant !

Introduction Quand il est question d’animer une page Facebook, à un moment ou un autre, se pose toujours la question de l’organisation d’un concours. Cela parait simple et bénéfique puisque la marque se ren...
par Régis Vansnick
98

 

 
HappyClient

10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie

Comment recruter plus de fans ? Comment faire mieux que mes concurrents ? Comment animer ma page fan ? Ce sont des questions classiques que beaucoup d’entreprises se posent par rapport à leurs pages Facebook ou comptes Twitt...
par Tamar Papiashvili
88

 
 
e-reputation

Etude de cas : Comment reprendre le contrôle de son E-reputation

Le contexte Début 2012, la société Securitas Direct, leader européen de la télésurveillance, est encore peu présente sur le web et ses seules prises de parole se résument à des communiqués de presse diffusés en lign...
par Djivan Minassian
82

 
 
echange-achat-fans-likes-facebook

Les “Faux Fans” : How does it work?

Sujet sensible s’il en est… l’achat ou l’échange de fans ou likes sur une page Facebook.  Indépendamment du fait que vous soyez en faveur de ces pratiques ou totalement opposés, nous avons essayé d...
par Régis Vansnick
78

 

 
ideesrecues7

Community managers : entre clichés et méconnaissance

Deuxième volet du dossier “interblogs” lancé par Flavien Chantrel, Anne-Laure Raffestin et moi-même, et consacré aux idées reçues sur le web. Vous pouvez retrouver le 1er numéro : les idées reçues sur le re...
par Francois Combes
67

 
 
sieste

Réseaux sociaux : les institutions publiques (encore) en retard ?

Municipalités, communautés d’agglomération, conseils généraux et régionaux, structures étatiques ; la prise de conscience de l’intérêt que peuvent avoir les réseaux sociaux comme lieu d’affirmation d...
par Romain Santiago
65

 
 
1124525

Comment le Community Manager peut-il s’adapter à la mobilité ?

Cette semaine sur My Community Manager, je souhaiterais m’intéresser aux enjeux liés à l’essor de l’utilisation du mobile par les internautes, sur le travail du Community Manager. Le terme de darwinisme, issu de son au...
par Clement Pellerin
62