Ce qu’il ne fallait pas manquer sur Locita cette semaine

closeCet article a été publié il y a 6 ans 4 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection d’articles publiés sur Locita.

C’est officiel depuis hier, Facebooks’est associé avec Skype pour lancer le service de chat vidéo sur sa plateforme : Facebook Video Calling. Si l’information avait déjà filtré, surtout depuis que Google + est venu concurrencer l’omniprésent réseau social de Mark Zuckerberg, l’annonce officialise en tout cas les nouvelles fonctionnalités disponible sur le tchat.

La marque Kia s’est donnée les moyens pour faire parler de sa nouvelle voiture, la Picanto. En lançant une campagne off et on line originale, elle a réussi un grand coup avec Le Chat. L’objectif : promouvoir la marque auprès des blogueurs, des leaders d’opinion sur le web et du grand public dans les rues de Paris. Avec un jeu qui permettait de gagner deux Picanto, une pour le grand vainqueur et une autre pour l’équipe gagnante en “time-share”, Kia a trouvé les bons arguments pour attirer les participants.

Il semblerait que les jours passent dans le petit monde du web 2.0 et 3.0 et qu’ils se ressemblent… Après récemment Petit Bateau, c’est au tour de Monoprix d’expérimenter la gestion de crise sur sa page fan Facebook. A l’origine de cette dernière, la décision de Monoprix Marseille de suspendre l’un de ses employés à cause du fait suivant : “Pour avoir récupéré six melons et deux salades dans la benne à ordures du supermarché, un salarié de Monoprix a été mis à pied à titre conservatoire, avant un possible licenciement” (source : Le Figaro).

Grâce à iAdvize, les vendeurs sur Internet gèrent leur relation client par Chat. Depuis avril 2010, la société co-fondée par Julien Hervouët et Jonathan Gueron, financée par Kima Ventures, a déjà su conquérir près de 500 clients.

PriceMinister et SoColissimo lancent “Petits Cadeaux Entre Amis”, un concours vidéo sur Facebook avec Max Boublil, comédien et humoriste. Le point de départ : Max va assister au mariage de son ex ! Et lors d’un mariage, nous sommes tous censés faire le traditionnel cadeau. Mais Max se demande : « Qu’est-ce que je pourrais bien offrir à mon ex en cadeau de mariage ? » Les internautes et fans de PriceMinister sont invités à publier une vidéo vantant les mérites du cadeau qu’ils souhaitent vendre à Max pour l’occasion et à la poster ensuite sur la page Facebook de l’opération.

Pour ceux qui ne le savent pas, Locita est un site dédié aux informations du web, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Bonne lecture.

A propos de l'auteur

Olivier Murat

Olivier Murat  (34 articles)

Consultant et professeur en communication 360, avec un goût prononcé pour le marketing social, l’influence des réseaux sociaux dans les stratégies de communication et la disruption, j’essaye de faire partager ma passion auprès de mes élèves, mais aussi auprès de mes clients.

Curieux, ouvert, dynamique, et réactif autant de valeurs qui composent ma personnalité, et que je mets au service de mes rencontres personnelles et professionnelles.

J’espère vous faire partager mes centres d’intérêt et débattre avec vous.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT