Greenpeace-lego-protest

Greenpeace vs Lego, un bad buzz ? Non un artefact de communication !

A l’occasion de la nouvelle attaque de Greenpeace contre Shell à travers Lego, j’ai pu exprimer à nouveau tout le mal que je pensais de la stratégie de Greenpeace dans une stratégie de bad buzz.  Si je rappell...
par Nicolas Vanderbiest
6

 
 
night_of_the_eagle

Com de crise : comment narguer les associations de protection de l’environnement

Diable qu’elles sont pénibles avec leur éthique sirupeuse de fond de caniveau. Elles devraient le savoir, pourtant, que l’or vert n’est plus cette nature indolente mais bien ces billets insolents. L’ar...
par Lord D'hur
2

 
 
ob_e27a64_mazette

Bad Buzz Intermarché: itinéraire d’un hold-up presque parfait !

 C’était le bad buzz le plus impactant de l’année passée : l’histoire du combat de lobbying de Bloom contre Scapêche. (Groupe Intermarché) J’en avais fait une analyse à chaud sur mon blog, mais celle-ci ne compr...
par Nicolas Vanderbiest
16

 

 
tumblr_makladFFON1rdq2opo1_500

4 e-piliers pour booster vos publications léthargiques sur le web

De tout temps, l’individu se complait dans ce qui lui paraît utile …  au delà de ce qui l’informe réellement. Des grottes de Lascaux avec ses dix manières de chasser le mammouth à la pierre de rosette qui e...
par Lord D'hur
11

 
 
Capture d’écran 2013-05-31 à 09.24.57

“Bad Buzz”, les consommateurs prennent-ils réellement le pouvoir ?

L’affaire du “bad buzz” de la Fnac a fait le tour du web ces derniers jours, le sandwich au caca de Monoprix avait fait parler de lui auparavant. Et si la course au “buzz viral” dans laquelle se lancent les marques et...
par Thomas Gouritin
9

 
 
telephone

Non mais allo quoi ? Il y a un bad buzz et tu ne surfes pas dessus ?

Comme le dit si bien l’adage populaire dans le milieu du marketing : « un bad buzz est avant tout un buzz ».  Certaines entreprises n’hésitent pas à créer d’elles-mêmes des stratégies de crise mineure afin de f...
par Antoine Dupin
11

 

 
sortie-crise-badbuzz

Soyez prêt pour votre prochaine crise sur Internet

1-. Le web change la donne La gestion de crise a toujours été un moment délicat de la vie d’une entreprise. Depuis l’avènement du web 2.0 d’abord et des réseaux sociaux ensuite, certaines crises ont c...
par Régis Vansnick
61

 
 
mycm

Le Community Management global a besoin d’une adaptabilité locale !

Internet a affranchi les frontières, faisant qu’un animateur de communauté en Allemagne peut être amené à gérer les consommateurs thaïlandais d’une entreprise. Plusieurs phénomènes tendent à confirmer ce fait. D...
par Antoine Dupin
39

 
 
jean-dujardin-et-berenice-bejot-dans-the

Le cas UGC : un week-end mon CM viendra

EDIT de 16h10 : suite à de nombreux commentaires sur la page fan de MyCM, je tiens à préciser qu’il n’est en aucun cas question de droit du travail dans cet article bien sûr qu’à MyCM nous en connaissons ...
par Olivier Murat
37