[Breaking News]Le nouveau Youtube est arrivé

closeCet article a été publié il y a 5 ans 11 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’était dans les tuyaux, et maintenant c’est officiel. Plus besoin de code pour tricher, la nouvelle interface de Youtube se déploie progressivement de manière officielle. Que vous soyez fan ou pas du nouveau design, force est de constater que l’ami Google continu sa politique d’évolution sur ses différents supports 2.0. Vous me direz à quoi ça ressemble cette nouvelle interface ?… et je vous répondrais à quasiment cela :

Sur la page officielle de Youtube :

 et sur mon compte personnel :

Dans les nouveautés on retrouve donc la présence des principaux réseaux sociaux, beaucoup plus mis en avant, et notamment Google+ (comme c’est bizarre), une personnalisation de sa “page” beaucoup plus poussé, un mode suggestion de chaîne qui se veut plus pertinent, une interface revue pour être plus ergonomique (certains diront sans doute le contraire), et bon nombre d’autres petites nouveautés qui font que Youtube entame un nouveau cycle 2.0. Et pour bien comprendre tout cela, la vidéo suivant vaudra sans doute mieux que mille mots :

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle version de Youtube ? Êtes-vous convaincu notamment par son approche plus “social media” ? Pour ma part, je crains qu’un petit temps adaptation soit nécessaire, surtout pour saisir tout le potentiel de cette “nouvelle” plateforme. Remarquons quand même que pour l’instant Google “innove” et évolue. Est-ce dans le bon sens ? A vous de juger…

A propos de l'auteur

Olivier Murat

Olivier Murat  (34 articles)

Consultant et professeur en communication 360, avec un goût prononcé pour le marketing social, l’influence des réseaux sociaux dans les stratégies de communication et la disruption, j’essaye de faire partager ma passion auprès de mes élèves, mais aussi auprès de mes clients.

Curieux, ouvert, dynamique, et réactif autant de valeurs qui composent ma personnalité, et que je mets au service de mes rencontres personnelles et professionnelles.

J’espère vous faire partager mes centres d’intérêt et débattre avec vous.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT