[Breaking News] Le bouton “Subscribe” de Facebook, bientôt sur les sites web!

closeCet article a été publié il y a 5 ans 11 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

L’information a été annoncée cet après-midi à LeWeb et est de taille. D’ici peu donc, le bouton “Subscribe” (ou “S’abonner” en bon français) sera disponible sous la forme d’un plugin que tout possesseur d’un site ou d’un blog pourra ajouter, de la même manière que le bouton “Like” ou le plus proche “Follow” de Twitter. C’est Joanna Shields, Vice-Président de Facebook Europe qui s’est occupé de l’annonce, comme l’indique TechCrunch.

Pour rappel, il est possible depuis septembre de s’abonner à un compte Facebook, sans pour autant être ami avec la personne en question. De manière simple et sans attendre la confirmation de souscription, tout comme le permettent Twitter et Google+. Par exemple, suivre Mark Zuckerberg devient un jeu d’enfant, et donnerait presque l’impression d’être l’un de ses amis Facebook (enfin plutôt un parmi 10 millions d’abonnés!)

Toute personnalité, connue ou pas, ayant un site ou blog personnel, pourra donc ajouter le fameux plugin et compter sur le clic intempestif de l’internaute. On peut toutefois se demander si la multiplication des boutons Facebook, et autres “Like box” ne va pas finir par devenir réellement agaçante pour les visiteurs des sites qui les utilisent.

C’est en tout cas une bonne publicité pour le bouton qui est finalement assez peu visible dans la pléiade d’informations de Facebook.com. Le site maintient donc l’actualité autour de lui, après avoir annoncé cette nuit lancer (enfin!) sa fameuse TimeLine, dans un premier temps en Nouvelle-Zélande.

SourcesTechCrunch

Pour en savoir plus sur les abonnements, l’annonce officielle de Facebook du mois de septembre.

A propos de l'auteur

Jean-Seb Lefevere

Jean-Sébastien Lefévère  (16 articles)

Community Manager @ Reims Management School. Les Médias Sociaux s’immiscent-ils “simplement” dans notre quotidien ou est-ce notre monde qui tourne désormais autour d’eux ? Passionné par les mutations engendrées dans les organisations autour de la thématique de la digitalisation, et la dimension de plus en plus stratégique du Social Web dans un contexte d’infobésité pérpetuelle…

Bonnes lectures à tou(te)s ici et ailleurs, et bon vent sur le web 2.0 !

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT