Dans beaucoup de pays touristiques mais plus particulièrement au Brésil, il est à la mode d’acheter des animaux sauvages et de les ramener dans un environnement inapproprié pour impressionner l’entourage.
Afin de lutter contre cette pratique illégale, l’association de défense de la faune et la flore « SOS FAUNA »a décidé de mettre en place une opération de street marketing visant à sensibiliser les citoyens de Sao Paulo.
Une cause originale dans laquelle des victimes sont coincées volontairement dans un ascenseur quelques minutes afin de se sentir oppressées et de constater l’effet d’être emprisonné dans un endroit confiné ; le tout filmé par une caméra cachée.
Après un long moment d’attente (et de stress pour certains), les portes de l’ascenseur s’ouvrent et une hôtesse leur distribue des flyers portant le message suivant :
“Être bloqué pendant quelques secondes est déjà effrayant. Imaginez vous que ce soit pour toute la vie.”
Un concept unique à partager pour ainsi sensibiliser la population et limiter cet abus !
Vous la trouvez comment ?