Article suivant


My Community Manager

1 juillet 2011

A lire chez Locita cette semaine

closeCet article a été publié il y a 3 ans 1 mois , il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection d’articles publiés sur Locita.

Nous l’attendions sous le nom de Google Me puis celui de Google Circles, il s’appelera finalement Google+. Le nouveau réseau social de Google a été annoncé officiellement. Avec une invitation : “Partagez le Web comme vous le vivez”. Démentie fermement lors du dernier SXSW Interactive (festival annuel en mars de chaque année, il fait office de Mecque du web et du tech), la réponse de la firme de Mountain View à Facebooka alimenté les rumeurs depuis un an. Ce projet s’inscrit dans la continuité du tournant social du géant.

En partenariat avec l’Association La Mélée Numérique, qui a accueilli la manifestation dans ses locaux de la Cantine, ce premier rendez-vous a été un grand succès. Autour de Maxime Guedj de Creadity, fondateur de la fan page Je ne peux pas vivre sans musique, de Lionel Tressens de Wikio et Overblog, de Christophe Henner et Marion Carpentier d’X-Prime Groupe, les différents participants (70 personnes étaient attendues) ont pu échanger autour des thématiques suivantes : La stratégie autour du bouton “Like” , les Social Ads, les Social Plugins et les retours d’expérience sur Facebook.

4 semaines après son lancement, Empires & Allies se place en troisième place des jeux les plus populaires sur Facebook, dépassant quasiment Texas Hold ‘em, avec 39.9 millions d’utilisateurs actifs mensuels. De ce fait, le jeu de stratégie vient se placer juste derrière Cityville, lancé également par Zynga en décembre dernier. Empires and Allies mélange avec succès les phases de construction très inspirées du célèbre et très populaire City Ville, et les phases d’action avec du combat entre petites troupes en mode écran partagé.

« Le web est mort. Longue vie à Internet », c’est en substance le titre plutôt racoleur d’un dossier publié dans Wired en août dernier. Les auteurs, Chris Anderson et Michael Wolff, les auteurs respectifs de «The long tail» et de «The man who owns the news», rien que ça, y prévoyaient la fin du web, face à la croissance de l’usage des applications (via notamment les smartphones et autres tablettes).

Nous avons eu la chance d’être invités par la fondation France-Israël, avec une délégation de blogueurs et journalistes français, pour aller à la rencontre découverte de ce tout petit pays de 7,4 millions d’habitants. Israël est en permanence sous le feu des projecteurs pour son actualité politique, mais le but de ce voyage était de découvrir l’autre visage d’Israël, celui dont la France entend très peu parler et qui, pourtant, est surprenant : “Israël est en fait une start-upgéante” comme nous le confiait Saul Singer, auteur de Start-up Nation. Ce petit état, jeune de seulement 60 ans et en constante incertitude vis-à-vis de ses voisins, produit plus de start-ups que le Canada, la Chine ou le Royaume Uni.

Pour ceux qui ne le savent pas, Locita est un site dédié aux informations du web, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. D’ailleurs n’hésitez pas à découvrir leur web émission 2.0 dont nous vous présentons un numéro :



A propos de l'auteur

Olivier Murat
Olivier Murat
Consultant et professeur en communication 360, avec un goût prononcé pour le marketing social, l'influence des réseaux sociaux dans les stratégies de communication et la disruption, j'essaye de faire partager ma passion auprès de mes élèves, mais aussi auprès de mes clients. Curieux, ouvert, dynamique, et réactif autant de valeurs qui composent ma personnalité, et que je mets au service de mes rencontres personnelles et professionnelles. J'espère vous faire partager mes centres d'intérêt et débattre avec vous.








 
 

 
Capture d’écran 2014-07-15 à 14.20.02

Décryptage : les opérations Samsung sur les médias sociaux

S’il est une marque de smartphones qui maîtrise l’art de communiquer sur les réseaux sociaux, c’est bien Samsung, et cela méritait qu’on s’y attarde un peu ! Avec plus de 30 millions de Fans sur...
par Jessica Rolland
2

 
 
snapchat tour de france

#TDF2014 : un Tour de France résolument connecté !

On ne pouvait pas y échapper, l’été sera sportif ou ne sera pas ! Après le déploiement des dispositifs digitaux de la Coupe du Monde de Football au Brésil, la communication du Tour de France 2014 décide elle aussi de ...
par Jessica Rolland
5

 
 
Agent-Special-Facebook

Community Manager : L’agent spécial Big Data pour Facebook !

Cet article a été publié il y a 2 mois 28 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Community Manager : Un métier taillé dans le net pour remplir une ...
par Laurent Bour
4

 






Laisser un commentaire


Votre nom


Votre email


Votre site web

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>