Les derniers articles

medias-sociaux-guerre
Google +

Google Plus, le mal-aimé ?

Posté le 15 avril 2014 par 

Vous savez, Google Plus me rappelle les années lycée. Quand nous apprenions qu’un nouveau venu allait rejoindre les rangs, qui plus est un nouveau venu avec un papa super connu, nous étions tous excités et empreints à différentes interrogations. Comment va-t-il être ? Est-ce que nous aurons les mêmes centres d’intérêt ? Sera-t-il beau ? Puis, lorsqu’il arrivait, [...]

Lire la suite »
menunestlé
Les communautés

Comment Nestlé rencontre sa communauté IRL

Posté le 9 avril 2014 par 

Construire une communauté, lier des liens très forts, discuter avec elle pendant des heures, prendre soin d’elle, écouter ses besoins, ses envies… Cela ressemble à une relation amoureuse à distance mais sans la rencontre en tête à tête, on finit par se lasser des relations virtuelles pourtant prometteuses. En rencontrant régulièrement sa communauté grâce à [...]

Lire la suite »
reach-for-richs-2
Com. Management

La baisse du reach : une excellente nouvelle pour les community managers !

Posté le 2 avril 2014 par 

La baisse du reach sur Facebook est un sujet qui secoue la toile actuellement, beaucoup se sentant escroqués par le géant de Palo Alto. Groggy face à une telle nouvelle reste le community manager, lui qui éprouvait déjà bien des difficultés à être pris au sérieux dans le monde professionnel, il n’avait vraiment pas besoin [...]

Lire la suite »
imagetwitter
Les outils du CM

Twitter Ads, arme de publicité massive à double tranchant ?

Posté le 26 mars 2014 par 

Grand sujet du moment la publicité sur Twitter n’est pas encore beaucoup abordée par les spécialistes du marketing digital. Il faut dire que l’accès à la plateforme est encore assez restreint et limité aux marques et agences. Malgré tout le sujet mérite qu’on s’y attarde. Tout d’abord parce que ses mécanismes sont très différents de [...]

Lire la suite »
tumblr_makladFFON1rdq2opo1_500
Analyse des badbuzz

4 e-piliers pour booster vos publications léthargiques sur le web

Posté le 20 mars 2014 par 

De tout temps, l’individu se complait dans ce qui lui paraît utile …  au delà de ce qui l’informe réellement. Des grottes de Lascaux avec ses dix manières de chasser le mammouth à la pierre de rosette qui expliquait comment Rosette allait devenir un saucisson, l’individu a toujours succombé aux joies de la lecture facile pour paraitre intelligible. Aujourd’hui, les médias [...]

Lire la suite »
Head in Hands
Cas d’écoles

Réseaux sociaux : la grande désillusion ?

Posté le 13 mars 2014 par 

Facebook ne transforme pas, les réseaux sociaux ne génèrent pas de business, 3 ans après l’explosion du social marketing en France la désillusion est à la hauteur des espérances suscitées. Où sont passées les promesses du « earn media » qui était censé créer une nouvelle relation entre les marques et les consommateurs ? Le prochain dîner de [...]

Lire la suite »

 
 

 
medias-sociaux-guerre

Google Plus, le mal-aimé ?

Vous savez, Google Plus me rappelle les années lycée. Quand nous apprenions qu’un nouveau venu allait rejoindre les rangs, qui plus est un nouveau venu avec un papa super connu, nous étions tous excités et empreints à di...
par Céline Albarracin
41

 
 
menunestlé

Comment Nestlé rencontre sa communauté IRL

Construire une communauté, lier des liens très forts, discuter avec elle pendant des heures, prendre soin d’elle, écouter ses besoins, ses envies… Cela ressemble à une relation amoureuse à distance mais sans la...
par Samya Ihammouine
2

 

 
reach-for-richs-2

La baisse du reach : une excellente nouvelle pour les community managers !

La baisse du reach sur Facebook est un sujet qui secoue la toile actuellement, beaucoup se sentant escroqués par le géant de Palo Alto. Groggy face à une telle nouvelle reste le community manager, lui qui éprouvait déjà b...
par Cyrille Baudemont
12

 
 
imagetwitter

Twitter Ads, arme de publicité massive à double tranchant ?

Grand sujet du moment la publicité sur Twitter n’est pas encore beaucoup abordée par les spécialistes du marketing digital. Il faut dire que l’accès à la plateforme est encore assez restreint et limité aux marques et ...
par Thomas Gouritin
5

 

 
tumblr_makladFFON1rdq2opo1_500

4 e-piliers pour booster vos publications léthargiques sur le web

De tout temps, l’individu se complait dans ce qui lui paraît utile …  au delà de ce qui l’informe réellement. Des grottes de Lascaux avec ses dix manières de chasser le mammouth à la pierre de rosette qui e...
par Lord D'hur
8

 
 
Head in Hands

Réseaux sociaux : la grande désillusion ?

Facebook ne transforme pas, les réseaux sociaux ne génèrent pas de business, 3 ans après l’explosion du social marketing en France la désillusion est à la hauteur des espérances suscitées. Où sont passées les promes...
par Jeremie Wainstain
30

 

 
applications en Chine

Les applications les plus populaires en Chine

En chine, les applications mobiles sont très utilisées par les utilisateurs. Cet article présente le TOP 10 de celles qui ont le plus plu à la population chinoise, surtout chez les jeunes. Les chinois passent en effet une b...
par Olivier Verot
3

 
 
jogg.in

Jogg.in, le premier réseau social pour runners

J’ai testé pour vous un nouveau concept social media alliant le sport, les rencontres et les échanges autour du running. I. Jogg.in Quèsaco ? Il s’agit d’une plateforme créée par trois fans de footing et de sports ...
par Guillaume Ermenault
8