5 livres sur les médias sociaux à gagner avec #MyCM

closeCet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Aujourd’hui, nous voulons vous faire plaisir et vous récompenser ! Pour ce faire nous vous faisons gagner 5 ouvrages de qualité !

Pour jouer c’est simple :

  • Vous mettez un commentaire sous l’article avec le livre que vous aimeriez gagner (3 livres à gagner dans les commentaires)
  • Vous partagez cet article (2 livres à gagner dans les partages)

Tirage au sort vendredi matin

Voici la liste des gagnants !!!!

Pour “tout savoir sur Twitter”

  • Guillaume Gibeau
  • Antoine Flavigny

Pour “Faire du marketing sur les réseaux sociaux”

  • @marionescot
  • @Ryuukuuu
  • @francoismhz

1) Tout savoir sur… Twitter – C’est bon pour le business !

Le livre “Tout savoir sur… Twitter – C’est bon pour le business !” est focalisé sur les stratégies de communication des entreprises sur Twitter. Il met en avant des innovations, les nouvelles idées et fonctionnalités mises en place par des entreprises en collaboration avec Twitter. Ces innovations répondent à plusieurs types d’objectif de communication. Prenons le cas des e-commerçants qui souhaitent avant tout augmenter leurs ventes et réaliser plus de chiffre d’affaire via le réseau. Comment procéder ? Quelle démarche adopter ? Quels contenus diffuser ?

Amazon et son innovation appelée “Amazon Cart” est un bon exemple présenté dans ce livre. Il s’agit d’une idée qui répond à des objectifs bien précis en terme de ventes. En effet, cette nouvelle fonctionnalité permet de faire ses courses chez le distributeur en ajoutant directement des produits à son panier depuis Twitter. Divers cas pratiques répondant à d’autres problématiques de marques comme le lancement d’un produit ou la gestion de relation client, sont présentés dans le livre. Il contient également des témoignages de professionnels, agences, marques et indépendants qui utilisent régulièrement Twitter et l’exploitent de différentes manières.

Ce livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à Twitter d’un point de vue professionnel, les dirigeants et entrepreneurs, les responsables marketing et communication, les community managers qui travaillent en agence, chez l’annonceur, avec des startups, en indépendants ou, plus généralement, pour tous les types d’entreprises présentes sur le web.

Auteur : Camille Jourdain

Vous pouvez également l’acheter ici : http://www.editions-kawa.com/home/80-tout-savoir-sur-twitter.html

2) Faire du marketing sur les réseaux sociaux

“Faire du marketing sur les réseaux sociaux” est un ouvrage résolument pratique s’adressant particulièrement aux néophytes et aux débutants mais aussi aux plus confirmés d’entre vous qui souhaitent revoir les bases et parfaire leurs connaissances de l’ensemble de l’ecosystème des réseaux sociaux.

Pour se faire, 12 modules se proposent d’accompagner le lecteur afin qu’il puisse construire de manière cohérente et efficace sa stratégie et son positionnement sur les réseaux sociaux. Que ce soit la gestion de sa réputation en ligne, développer son storytelling 3.0 et son contenu de marques, en passant les gestion de la relation client ou et bien plus encore, découvrez ce véritable guide pratique que nous vous proposons de vous faire gagner.

Auteurs : Melanie Hossler avec Olivier Murat et Alexandre Jouanne

 Vous pouvez également l’acheter ici : http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/faire-du-marketing-sur-les-reseaux-sociaux-9782212556940

Bonne chance à tous !!!

PS : les commentaires sont approuvés après modération. Donc pas de panique s’ils ne s’affichent pas immédiatement.

A propos de l'auteur

Djivan Minassian

Djivan Minassian  (82 articles)

Social Media Manager - Freelance Gérant Spitak.fr / @MyCommunityMgr & @MyGuerillaMkg #CM Prof à Kedge Business School

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT